Les specs du Ryzen 7 9700X revues à la hausse !

0

Récemment, AMD prenait la parole et indiquait que les Ryzen 7000X3D seraient encore les rois du gaming. Cependant, cela pourrait ne pas être le cas encore bien longtemps, d’une part à cause de l’arrivée des futures Ryzen 9000X3D. D’autre part parce que l’entreprise pourrait revoir les caractéristiques de son Ryzen 7 9700X à la hausse.

Ryzen 7 9700X : des specs qui repartent à la hausse ! 

Ryzen 9000

Officiellement, le 9700X est un processeur doté de 8 cœurs et 16 threads. Ce dernier affiche alors une fréquence de base de 3,8 GHz avec un turbo à 5,5 GHz. Au niveau de la mémoire cache, nous avons 8 Mo de L2 par cœur et un total de 32 Mo de L3. Enfin, en plus des fréquences de base, le TDP a sérieusement été revu à la baisse en passant de 105W à 65W.

Néanmoins, les choses ne seraient pas gravées dans le marbre puisque, via Wccftech, nous apprenons que les rouges pourraient revoir les specs de leur CPU à la hausse. Si l’on en croit notre confrère, le TDP serait quasiment doublé en passant alors à 120W ! Ceci devrait permettre une hausse des fréquences de base ou de la fréquence boost ou les deux.

Publicité

Si cela se confirme, on imagine que c’est pour booster les perfs de son CPU de sorte qu’il représente une meilleure alternative au Ryzen 7000X3D. Parce que, ne nous leurrons pas, lorsque les 9000 arriveront, l’ancienne série verra son prix baisser ce qui n’encouragera peut-être pas les gamers à opter pour la nouvelle série surtout si les 7000X3D se montrent plus performants en jeu. En contrepartie, les Ryzen 9000 devraient se montrer plus intéressants en applicatif.

Pour finir, nous apprenons que ces caractéristiques sont en phase de validation. Mais qu’au vu du peu de temps disponible avant le lancement de la nouvelle génération, il n’est pas impossible que cela se concrétise ultérieurement sous la forme de Ryzen 9000XT.  Wet and sea !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici