Les RX 9060 series à $349 et $449 ?

0

Pendant sa conférence présentant les RX 9070 Series, les rouges en ont aussi profité pour lâcher quelques informations du côté des RX 9060 series. Visiblement, l’entreprise vise le segment du milieu de gamme avec des prix supérieurs à 300 €. Et pour voir ces cartes débarquer, il faudra patienter jusqu’au second trimestre. Quoi qu’il en soit, pas mal de suppositions ici.

RX 9060 series : toujours 8 Go de VRAM

RX 9060 seriesAu programme, nous retrouvons donc des cartes graphiques qui viendraient s’insérer sur le secteur du milieu de gamme, c’est en tout cas ce que vise AMD. Ici, le montant de la facture serait supérieur à 300 €. En effet, nos confrères nous parlent de prix allant de $349 à $449. Si cette dernière peut sembler être en hausse par rapport aux RX 7600 (XT), c’est le cas. Toutefois, rappelons que selon la nouvelle nomenclature d’AMD, l’entreprise souhaite rivaliser avec les futures RTX 5060 (Ti).

D’ailleurs, à ce sujet, la fiche technique des cartes ne nous semble pas très ambitieuse. Effectivement, des premiers détails, on nous parle d’une capacité en VRAM de 8 Go seulement. Alors que nous critiquions NVIDIA sur cet aspect, même sentence ici. En 2025, 8 Go de VRAM ça risque d’être tendu pour du jeu vidéo. De nombreux tests ont montré que les jeux récents parvenaient à saturer facilement cette capacité en mémoire.

Pour aller plus loin :
AMD livrerait jusqu'à 4x plus de GPU que Nvidia

C’est d’autant plus décevant qu’AMD a pour réputation d’être assez généreux en mémoire. On se souvient des 20 Go de la RX 7900 XT, des 16 Go de la RX 7800 XT et des 12 Go de la RX 7700 XT. Finalement, sur les secteurs les plus abordables, c’est Intel qui se distingue de ce point de vue là avec ses B570 et B580 en 10 et 12 Go de VRAM.

Publicité

Pour finir, les cartes sont conçues pour offrir un bon ratio performance/consommation. Les premières valeurs de TBP font état de 150W et 200W. Bien sûr, selon les cartes, les consommations pourraient être revues à la hausse. Enfin, nous retiendrons le support de technologies comme le FSR4 ou l’HYPR-RX. Bref, affaire à suivre, le lancement est prévu pour le second trimestre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici