Les RX 6700 XT TUF Gaming et Dual d’Asus maintenant visibles !

1
669

Alors que les RX 6700 XT d’AMD arriveront le 3 Mars, des modèles customs, notamment de chez Asus, se montrent. Ainsi, les design des RX 6700 XT TUF Gaming et Dual ont fuité, on sait maintenant à quoi elle ressemble… Bien que ça ne soit pas la surprise du siècle, vous allez comprendre pourquoi.

RX 6700 XT TUF Gaming, la plus grosse des deux ! 

Asus RX 6700 XT TUF Gaming
Source image : VideoCardz.

Avec son modèle TUF, Asus continue de nous proposer des cartes à triple ventilation imposantes. Ce modèle affiche alors 32.2 cm de longueur pour un encombrement de 3 slots. À titre de comparaison, c’est 5.5 cm plus longs que le modèle de référence de chez AMD, un conseil, n’ayez pas de petit boîtier.

À côté de ça, il se murmure que la connectique d’alimentation sera à base de deux PCIe 8 broches. Visiblement, cette configuration diffèrerait de la carte d’AMD puisque le modèle de référence embarquerait un PCIe 6 broches et un PCIe 8 broches… Mais cela reste à confirmer.

Malgré un design extérieur à priori identique à la 6800 XT TUF Gaming, il semblerait que la répartition des caloducs diffère. Idem pour le circuit imprimé (PCB), qui serait moins imposant, encore une fois, cela reste à confirmer.

RX 6700 XT Dual, la carte la plus sage :

Asus RX 6700 XT Dual
Source image : VideoCardz.

Concernant ce modèle « Dual », malgré la présence de deux ventilos, cette référence demeure imposante. En effet, il est question d’une carte affichant une longueur totale de 29.7 cm pour trois slot d’occupés dans un boîtier PC. On remarquera également la présence de deux ventilateurs AxialTech de 100 mm de diamètre.

Pour aller plus loin :
AMD : des problèmes retardant la sortie des prochains threadripper ?

Sous ce dissipateur, il n’est pas impossible d’être confronté à un GPU Navi22-B doté d’un TGP réduit. Pour les fréquences, il n’est donc probable d’avoir un modèle fonctionnant aux fréquences de références. Mais tout ceci reste à prendre avec des pincettes, nous aurons la confirmation le 3 Mars si tout se passe bien.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DAVID
DAVID
3 mars 2021 2h53

Si elles sont aussi au point que leur carte mère… Vaut mieux passer son chemin…
Et de toute façon, vu le prix…