Les Renoir Ryzen 4000G ne seront pas disponibles à la vente

1
743

AMD vient de lancer ses nouveaux APU Renoir 4000G

En présentant quelques 12 références de nouveaux processeurs Renoir utilisant l’architecture Zen 2, AMD a immédiatement précisé qu’il ciblait le monde professionnel.

En effet, la société a précisé que ces nouvelles puces ne seraient pas disponibles pour la vente directe mais que la série était destinée aux OEM comme Dell et HP uniquement pour leurs systèmes déjà assemblés. Pour être clair: n’espérez pas trouver ces puces à la vente au détail pour vous monter un PC.

APU AMD Renoir

Cependant, AMD dit que le lancement d’une version grand public des APU est programmée pour «bientôt». Il est précisé que ces APU tourneront sur un chipset 5xx…ce qui relativise leur intérêt dans une logique de rapport performance / prix.

Beaucoup d’optimisations ont été injectés par AMD dans ces nouveaux APU et on devrait trouver des performances CPU très intéressantes sur des versions comme le 4350G ou le 4650G.

Certains ont déjà pu pousser ces puces comme nous l’avons évoqué ici . Il n’en demeure pas moins que nous pensons qu’une utilisations de ces APU pour le segment professionnel est globalement une bonne idée. Nos sources nous indiquent ainsi qu’AMD offrirait des tarifs particulièrement agressifs en comparaison des puces Intel.

Le positionnement de ces APU pour le grand public est plutôt bancal sauf à vouloir uniquement réserver sa machine à des tâches bureautiques…

Vous trouverez plus bas les caractéristiques détaillées issues des chez Anandtech. Une distinction existe entre les versions G et GE qui disposent respectivement d’un TDP de 65W et 35W. Ce dernier étant obtenu uniquement avec une diminution de la fréquence de base.

AMP APU renoir

 

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
23 juillet 2020 10 h 24 min

Pour le grand public le cpu est plus que suffisant. La partie gpu pourra convenir pour des jeux moyens ou anciens en 720p sans forcer sur les détails. Les jeuns qui jouent a wow, fortnite et cie ne se soucient guère de puissance, ils veulent juste jouer avec leurs potes quand l’ordi familial est dispo. pour les enthousiastes pro (developpeurs, db, montage photo vidéo légère, cad 2d, mao et sûrement plein d’autres), on pourra enfin se détendre avec un matis potable, on ne sera plu obligé de débourser 30e dans une carte anémique dépassée ou 80e dans une rx550 2go!… Lire la suite »