Les Radeon RX 7900 taillées pour le 3Ghz ?

0

Les informations livrées par AMD pour le lancement des RX 7900 XTX et 7900 XT sont vraiment pauvres. Il est difficile de se faire une idée ce qui ouvre la porte à toutes les spéculations de la part des “spécialistes” sur les réseaux sociaux. On sait cependant que la Radeon RX 7900 XT atteindra une fréquence Turbo de 2,40 GHz et que la Radeon RX 7900 XTX sera elle à 2,50 GHz. Par le passé, la fréquence de 3Ghz et plus a été évoquée mais avec ces valeurs officiels, l’écart semble conséquent. D’autant plus que récemment encore, une fuite en provenance de certains partenaires d’AMD n’annonçait pas une tendance positive sur le sujet. En effet, avant le lancement, des marques affirmaient en OFF que l’overclocking des futures cartes n’apportait qu’une marge d’amélioration de 3 % avec les pilotes préliminaires. Cependant, PC World, qui a assisté à la présentation aux US des cartes RDNA 3, a pu échanger avec les équipes techniques des rouges. Il semble qu’un représentant d’AMD leur a assuré que Navi 31 avait été conçu pour atteindre 3 GHz.

RX 7900 3ghz
Un potentiel d’overclocking de seulement 3%…Vraiment ?

Si les RX 7900 peuvent toucher les 3Ghz, cela change la donne considérablement.

Pour le moment, aucune information fiable n’est en circulation sur les performances. D’ici la date officielle de commercialisation (le 13 décembre), il est probable qu’AMD fasse évoluer ses drivers et débloque éventuellement certaines choses. Si Asus a commencé à dévoiler ses propres versions de RX 7900, on remarque qu’aucune fréquence n’est communiquée. Difficile d’envisager aussi que PowerColer, qui tease déjà sur une ou plusieurs RX 7900 Red Devil, puisse faire une proposition avec seulement 3% d’overclocking à la clé…

Pour aller plus loin :
Asus montre ses RX 7900 XT et XTX TUF Gaming

RX 7900 3ghz PowerColor Red Devil

Si ce gain de fréquence venait à se confirmer il est évident que cela changerait énormément la donne sur le potentiel technique (et commerciale) des RX 7900.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires