AMD confirme que ses RX 7000 ont été repensées pour le Raytracing et des hautes fréquences

0

Plus les jours passent et plus les analyses des dernières déclarations d’AMD se font précises. Ainsi, les paroles du vice-président senior de l’ingénierie d’AMD chez Radeon Technologies Group, David Wang, ont été décortiquées et on a pu comprendre qu’il a confirmé qu’AMD délivrera une amélioration notable des capacités de raytracing avec ses GPU RDNA 3 de nouvelle génération qui vont animer les RX 7000.

RTX 40 vs RX 7000

RX 7000 : Une architecture vraiment pensée pour le raytracing ?

C’est évidemment ce qui a été le talon d’Achille de l’ancienne génération en comparaison des RTX 30 de Nvidia. Les rouges semblent avoir cette fois pris le train et si on interprète simplement ses propos, on comprend que le cœur des GPU RDNA 3 a été optimisé pour la performance raytracing ce qui n’était pas forcément le cas avec la série RX6000. Mais il serait illusoire de penser que de son côté Nvidia va lever le pied. Les cœurs RT NVIDIA de 3e génération devraient faire leurs débuts sur la série GeForce RTX 40. La question sera donc de savoir si AMD comble son retard dans le domaine ou si les nouvelles cartes arrivent à rivaliser.

Pour aller plus loin :
AMD confirme que ses Radeon 7000 ne vont pas faire rigoler Greta

Plus de 3 Ghz en fonctionnement ?

Dans les autres déclarations de David Wang on comprend aussi que l’une des partie du travail autour des GPU RDNA 3 permettra des vitesses d’horloge encore plus élevées que sur les GPU RDNA 2. Pour mémoire certaines RX 6000 fonctionnent déjà à près de 3 GHz. Chez AMD, avec l’utilisation du 5 nm, nous pouvons nous attendre à ce cette vitesse soit dépassée. Mais là encore, Nvidia ne devrait pas se contenter d’être spectateur. Même si rien n’est officiel du côté des verts, les rumeurs à propos des RTX 40 font allusion à des vitesses allant jusqu’à 3 GHz. Nvidia tirerait profit de l’utilisation du process 4N de TSMC plus efficace (nœud de processus optimisé de 5 nm).

RX 7000 RDNA 3

Dans cette histoire, comme nous l’évoquons depuis des semaines, les principaux acteurs se livrent à un poker menteur concernant les détails de leur futurs bébés. Il faudra donc vraiment attendre que l’un d’eux se dévoile pour commencer à se faire une idée précise. A ce petit jeu là, il se pourrait que Nvidia tire le premier en présentant des choses à la fin de l’été.

 

Source OC3D

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires