Les processeurs Intel Meteor Lake vont rentrer en production

0

Il y a beaucoup de contradictions concernant le calendrier d’arrivée et le positionnement des prochains processeurs Intel de 14ème génération. Pour mémoire, cette génération devrait permettre à Intel de faire un nouveau bond en avant avec une architecture profondément renouvelée. Les processeurs Intel Meteor Lake de 14e génération seront les premiers à tirer parti du process Intel 4. C’est en Irlande, au cœur de la Fab 34,qu’Intel va déployer la production. Pat Gelsinger, a récemment visité la Fab 34. Pour donner les moyens de cette montée en puissance, la superficie de l’usine a doublé et la capacité de production s’est considérablement améliorée au cours des deux derniers mois. Car c’est ici que les process Intel 4 et Intel 3 vont être mis en action avec pour objectif de s’attaquer aux process N4 et N3 de TSMC de 2023 à 2024.

Meteor Lake rentre en production…Mais pas de CPU avant fin 2023 ?

production Core 14 Meteor LAke
Meteor Lake rentre en production dans l’usine d’Irelande d’Intel

Suivant la nouvelle méthode d’Intel pour ses CPU, les processeurs Meteor Lake-P de 14e génération devraient être lancés fin 2023 en volumes limités. La puce principale (CPU) sera donc fabriquée avec l’Intel 4, tandis que l’iGPU et la puce IO tireront parti du nœud TSMC 5 nm et 6 nm. Concernant le process Intel 3, il devrait, au moins dans un premier temps, être exclusivement dédié à la nouvelle génération de Xeon pour 2024, Granite Rapids et Sierra Forest.

Pour en revenir aux Meteor Lake, ils devraient donc arriver tout d’abord en version mobile ( pour les PC Portables. Si ce calendrier se confirmait, cela signifierait qu’Intel compte bien se satisfaire sur 2024 de Raptor Lake sur le desktop. En lui accordant peut-être un petit refresh..?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires