Les nouvelles NVIDIA RTX 40 déjà lancées cet été ?

1

De nouvelles rumeurs évoquent la possibilité pour Nvidia de lancer ses premières cartes RTX 40 en juillet/août de cette année. Jusqu’à présent, la plupart des informations convergeaient vers le mois de septembre pour une première date de sortie. Mais selon le très fiable kopite7kimi, les verts seraient déjà en position de sortir une partie des nouvelles Nvidia RTX 40 au début du troisième trimestre, c’est-à-dire en juillet ou en août.

nouvelles nvidia RTX

En partant du fait que cette information est potentiellement fiable, cela pourrait signifier que Nvidia compte faire de la Gamescom 2022 son évènement de lancement de sa nouvelle génération. En 2018, les RTX 2080 et une bonne partie de la gamme basée sur Turing avaient été annoncées fin août à la Gamescom.

Pour aller plus loin :
Les prochaines RTX 40 2x plus rapides que les RTX 30 ?

Plusieurs choses sont à envisager si ces cartes arrivent réellement cet été. Tout d’abord, le Computex de Nvidia dans les prochains jours pourrait être ennuyeux à moins que les verts ne se lancent dans un teasing nous tenant en haleine jusqu’à cet été…Enfin, au rayon des explications d’une sortie plus tôt que prévu, cela pourrait être causé par le changement de programme d’AMD. En effet les rouges seraient arrivés à démarrer la production de leurs nouvelles puces RDNA3 beaucoup plus tôt. Ce changement de calendrier pourrait être l’une des raisons pour lesquelles NVIDIA a avancé sa gamme. les RTX 4090, 4080 et 4070 pourraient être les premières cartes lancées, NVIDIA poussant généralement son haut de gamme en premier. Le lancement réel du reste de la gamme pourrait être échelonné jusqu’à la fin de l’année.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
_0CooL_
16 mai 2022 10h54

J’attends avec impatience pour swap ma vieille 1080, mais v’la le budget à sortir. La fin d’année risque d’être pleine de popcorn entre les 3 concurrents 😉