Les nouvelles cartes mères AMD en 800 series, pas avant juillet !

0

On l’a vu au Computex, AMD présentait ses nouveaux processeurs Ryzen 9000. En plus des processeurs, de nouvelles cartes mères sont prévues, les 800 series. Cependant, elles ne devraient arriver que plus tard dans l’été, au mois de juillet. La raison derrière ce délai ? Elles ne sont pas indispensables au lancement des CPU !

800 series, des cartes mères… Dispensables !

Pour le coup, via HardwareLuxx, nous apprenons que les nouvelles cartes mères d’AMD ne sont pas attendues pour le lancement des processeurs Ryzen 9000. Comme évoqué à l’instant, la raison derrière tout ça est simple : elles ne sont pas indispensables. Effectivement, les modèles équipés de chipsets en 600 series sont déjà compatibles, il suffira simplement d’effectuer une mise à jour de votre bios.

De plus, il semblerait que certains constructeurs aient été surpris par la manière dont AMD les a autorisés à présenter leurs cartes. Clairement, cela tranche avec Intel dont les partenaires ne sont même pas autorisés à mentionner le nom des chipsets. Pour le coup, on se retrouve avec peu d’annonces avec, comme MSI, des reveals de cartes entrées/millieu de gamme.

De plus, il faut dire que ces nouveaux chipsets sont décevant sur le papier. Dans les faits, il est simplement question d’un bête renommage des modèles déjà existants avec un support de l’USB 4.

Publicité

Sinon, quant au support de la mémoire, puisque les Ryzen 9000 vont plus loin que les 7000, là, la question de la qualité de votre carte entre jeu. Puisqu’au-delà du chipset, c’est la conception de la carte mère qui fait qu’elle tient plus ou moins de la RAM fonctionnant à haute fréquence.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires