[Computex] Deux cartes MSI X870 visibles !

0

Progressivement, de plus en plus de cartes mères en X870 sont visibles. En même temps, AMD a tout récemment fait ses annonces concernant ses CPU Ryzen. Les choses se décantent petit à petit et cette fois-ci, c’est au tour de MSI de faire quelques annonces.

X870 : des annonces chez MSI ! 

MSI X870Pour l’instant, la gamme entière de cartes n’est pas connue, MSI dévoile seulement les versions Tomahawk et sa Pro X870-P WiFi. Ces cartes proposent de nouvelles fonctionnalités comme le bouton simplifiant le retrait de la carte graphique notamment. Sinon, le montage des SSD M.2 se fera sans outil avec un dissipateur maintenu par un simple clip. Idem du côté du SSD en lui-même puisque l’on y retrouve un mécanisme de verrouille sans outil. Et concernant les antennes WiFi, finis le vissage interminable des antennes avec les câbles qui vrillent dans tous les sens !

MSI X870 montage SSD

Certes, ces fonctionnalités existent déjà sur les cartes les plus haut de gamme, toutefois, il est ici question de modèle entré/milieu de gamme. Le fait que ces fonctionnalités soient accessibles pour les plus petites bourses c’est toujours plaisant.

Publicité

Avec ceci, la maque renforce davantage les slots PCIe. Trois nouveaux points d’ancrage ont été ajoutés. Visiblement, ils peuvent encaisser le double du poids des modèles actuels. La prochaine étape, ça sera quoi ? Des connecteurs PCIe bétonnés ?

 

 

Certes, ces fonctionnalités existent déjà sur les cartes les plus haut de gamme, toutefois, il est ici question de modèle entré/milieu de gamme. Le fait que ces fonctionnalités soient accessibles pour les plus petites bourses c’est toujours plaisant. Avec ceci, la maque renforce davantage les slots PCIe. Trois nouveaux points d’ancrage ont été ajoutés. Visiblement, ils peuvent encaisser le double du poids des modèles actuels. La prochaine étape, ça sera quoi ? Des connecteurs PCIe bétonnés ?

Blague à part, petit mot concernant la connectivité puisque l’on apprend la présence d’USB4 sur toutes les références X870 de la marque. Quant aux deux modèles présentés, on retiendra la présence du WiFi7 et du Bluetooth 5.4.

Enfin, dans son communiqué, MSI indique que de nouveaux bios seront publiés pour ajouter le support des Ryzen 9000 aux cartes AM5 déjà existantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici