Les Macs en ARM devraient arriver en Novembre

1
202

Apple avait annoncé son projet de basculer des processeurs Intel vers ses propres solutions ARM ( Apple Silicon ) suivant un calendrier s’étalant sur 2 ans.

La première étape de ce cheminement devrait se tenir courant du mois de Novembre ( la date du 17 Novembre est évoqué ). Un évènement spécifique de présentation, comme Apple sait bien le faire, devrait se tenir avec une présentation et une commercialisation dans la foulée.

Première étape de l’émancipation d’Apple

Cette première étape est relativement importante pour Apple. Tout d’abord elle va permettre à la marque américaine de mesurer l’impact « psychologique » de ce changement sur ses clients. Enfin, c’est clairement l’intérêt de ce changement qui sera jaugé par les spécialistes notamment en matière de performance.

Apple ARM dev kit
                                             Un kit de développement « mac mini » avec CPU ARM

Les produits qui devraient être lancés sont probablement deux Macbook. Comme nous l’avons évoqué il y a quelques temps, le CPU qui devrait être utilisé serait une version de l’A14 Bionic déjà intégré dans les derniers Ipad Pro et l’Iphone 12 ) . Cette solution prendrait place dans un éventuel Mac book Pro 12″ dont les atouts principaux seraient la légèreté et l’autonomie.

Une version 12 Cores plus performante pourrait elle prendre place dans un MacBook Pro 13″.

Un virage à observer même pour ceux qui ne sont pas chez Apple

On pourrait se dire que ce changement ne concerne que la communauté Apple, mais il nous semble plus important que ça et il faudra mesurer l’accueil de ses solutions auprès du grand public. Enfin, même si tout le monde s’accorde à dire que la pomme ne pourra pas répondre ( du moins dans un premier temps ) sur le terrain des performances pures, il sera aussi intéressant de regarder comment Apple nous emballe tout ça d’un point de vue marketing.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Helion
Helion
16 octobre 2020 10 h 27 min

« A14X » pour l’instant n’est pas officiel…

iphone 12 : A14 sans X (c’est important puisque X ou Z signifie généralement le doublement des CPU « big » dans le big/LITTLE d’Apple)

ipad pro 2020 : A12Z

Last edited 9 jours il y a by Helion