Apple abandonnerait Intel le 22 juin ?

3
639

Alors que la rumeur grandissait, Bloomberg nous partage aujourd’hui l’information qu’Apple pourrait annoncer de nouveaux MacBook sans processeur Intel, le 22 juin lors du WWDC.

Apple abandonnerait Intel pour des puces ARM ? 

Cela faisait plusieurs mois/années que l’on voyait fleurir des rumeurs sur une nouvelle architecture de processeurs pour les prochains mac. Avec la montée en puissance des processeurs ARM et la stagnation des processeurs x86 (Intel), Apple aurait décidé de faire un switch

Actuellement, Apple utilise des processeurs Intel pour toute sa gamme de Mac.  C’est peut-être la 10e génération en 10nm qui pourrait avoir précipité la décision d’Apple. Fidèle client des bleus, la pomme devait être normalement un client prioritaire du 10nm avec Cannon Lake.

Mais les différents retards et problèmes de cette gravure ont fait qu’Apple continua d’utiliser des processeurs d’ancienne génération. On a pu voir, seulement très récemment des Ice Lake, avec des versions spécialement développées pour la marque. Cette situation serait “la goutte d’eau qui a fait déborder le vase”. Apple devant trouver une solution pour proposer de la nouveauté et des améliorations significatives de performance… la Pomme aurait donc décidé de renverser la table.

Si on doit croire les rumeurs, Apple utiliserait les processeurs maison, à savoir la série A14 gravée en 5nm chez TSMC, pour équiper dans un premier temps les prochains MacBook de 2020, puis les iMac en 2021. Cela permettrait à la marque de proposer une gamme intégralement sous la même architecture, du téléphone à l’ordinateur. Des gains significatifs de performances et de consommations seraient aussi attendus.

Rendez-vous donc le 22 juin.

Pour aller plus loin :
Futurs Core i5/i7/i9 Rocket Lake-S : les performances
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
10 juin 2020 9 h 37 min

Retard du 10nm + pénurie + stagnation des perfs et rien a attendre avant fin 2021…
si on se réfère au précédent switch, cela pourrait s’étaler dans le temps. Pas sur que le 5nm soit pret en volume pour cet automne et les puces des iMacs pro sont vraiment + puissantes… à moins qu’Apple nous sortent un Axxx avec 16+16 coeurs? J’ignore si les Ax sont très scalables par contre ils consomment de la S2 de silicium…

NHU9B
Éditeur
9 juin 2020 20 h 36 min

Peuvent aussi se tourner vers AMD ?

maxresdefault.jpg
Pyvesd
Pyvesd
10 juin 2020 9 h 29 min
Répondre à  NHU9B

clairement, c’estce qu’ils auraient du faire pour les iMac et les macPro depuis 2 ans et les portables cette année… Apple devait vraiment avoir un très bon contrat avec Intel pour hésiter aussi longtemps à s’en détourner…