Le premier CPU « maison » d’Apple serait un 12 Cores

0
1433

Avant la fin de l’année, un Mac Book devrait sortir équipé d’un CPU made in Apple

On sait que depuis les annonces faites dernièrement, un kit de développement a été mis en circulation. Les premiers tests basés sur ce kit de développement, sous la forme d’un Mac Mini équipé d’un actuel Apple A12, au moyen d’un émulateur Rosetta 2 sont pour le moment à relativiser. En effet d’après les sources internes à Apple, le kit souffrirait de quelques limitations puisqu’il n’est pas capable de faire tourner tous les cœurs du SoC, mais seulement ceux qualifiés de « haute performance » (4x haute performance + 4x haute efficacité). Cependant, ce kit aurait réussi à surpasser la Surface Pro X alimentée par le processeur Microsoft SQ1 ( qui est aussi une puce ARM custom dérivée de la famille Qualcomm Snapdragon 8cx ).

Beaucoup de questions sur le potentiel réel des CPU « Apple Silicon »

Beaucoup de questions restent en suspend concernant le potentiel des futures puces Apple Silicon. Cependant, on ne s’avance pas trop en disant que l’autonomie devrait être le premier argument d’Apple avant la puissance.

Malgré la rupture de façade annoncée avec Intel, ce dernier devrait équiper au moins pendant encore 2 ans la plupart des produits Mac nécessitant une grosse puissance de traitement.

Apple Silicon CPUReste que la volonté d’Apple est bien de devenir totalement autonome en matière de CPU et de GPU à échéance de 2 ans.

La communication sur les performances Apple à relativiser…

Les attentes autour du SoC Apple A14 sont désormais très élevées. Disposant du process 5 nm de TSMC, son niveau de performances devrait « rassurer » les utilisateurs souhaitant basculer sur des machines 100% Apple.


Fidèle à sa communication très tranchée sur les notions de performances, la marque à la pomme a déjà laissé fuiter des indications concernant les performances obtenues par le kit de développement dont nous avons parlé plus haut. Dans les benchmarks OpenCL, le SoC A12X Bionic offrait des performances plus élevées que celles d’un AMD Ryzen 5 4500U ou qu’un Intel Core i7-1065G7.

 

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires