Les GPU ARC lancés début octobre

0

On est évidemment loin des promesses et des annonces faites par Intel mais il semble d’après une dernière fuite que le lancement des GPU ARC 770 et 750 soit imminent. Videocardz croit ainsi savoir que le calendrier d’Intel prévoit un lancement de ces deux cartes pour le 5 octobre. D’après des fuites concernant le calendrier d’embargo, les cartes A770 et A750 commenceraient à être envoyées aux principaux médias et testeurs. Une accélération du calendrier remarquée par les vainqueurs du concours Xe-HPG Scavenger Hunt (où la communauté Overclocking.com est très représentée). En effet ces derniers viennent de recevoir un message demandant une mise à jour définitive de leurs coordonnées d’expédition…Ce qui semble signifier que les gagnant sont sur le point de recevoir leurs lots. Dans le même temps, on a pu voir Intel communiquer directement sur les réseaux sociaux en mettant son propre PDG et une A770.

Les cartes graphiques ARC enfin lancées…

Intel ARC A770 is coming

Il est donc plus que probable que les cartes seront officiellement dévoilées pendant l’évènement live Intel Innovation le 27 septembre au côtés des processeurs Raptor Lake. Avec l’arrivée des GPU Nvidia RTX 4000 et l’annonce des cartes AMD RX 7000, les prochaines semaines vont être particulièrement animées au sein de notre rédaction :-).

Il faut espérer qu’Intel sera mettre à profit ses multiples retards pour positionner correctement ses cartes alors que Nvidia comme AMD vont occuper le (très) haut de gamme sur la fin 2022.

Pour aller plus loin :
OBS Studio : l'encodage AV1 maintenant pour les GPU AMD et Intel

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires