Intel parle d’overclocking sur ses GPU Arc A750 et A770

0

Une fois n’est pas coutume, un fabricant de carte graphique aborde l’overclocking et les avantages que cela va induire. Il s’agit bien entendu d’Intel, qui déjà avec ses processeurs, n’hésite pas à mettre en avant le potentiel d’overclocking de ses CPU. Ici, Intel nous parle de l’overclocking concernant deux modèles de sa future génération de GPU : les Intel Arc A750 et A770. NHU9B vous a d’ailleurs parlé du système de refroidissement de la version Arc A770 Limited Edition ce matin.

Intel rappel le fonctionnent d’un GPU avec notamment une fréquence ainsi qu’une tension variable selon l’utilisation mais aussi la température du GPU. Nous pouvons découvrir le logiciel qui permettra d’overclocker et plus spécifiquement l’onglet « performance ». Intel rappel aussi le principe de la loterie et chaque GPU se comportera différemment. Une bon système de refroidissement est aussi indispensable afin d’offrir le meilleur potentiel d’overclocking.

La vidéo proposée par Intel permet de mieux comprendre le fonctionnement et le principe d’overclocking. En augmentant le limite de puisse à 228 W, en optimisant la courbe de la tension et de la fréquence, la carte graphique à pu atteindre une fréquence de 2719 MHz dans Hitman 3. Bien entendu, ces modifications ont un impact sur la consommation mais aussi sur la température de la carte graphique. Ici, le GPU atteignant 81°C et la mémoire, 88°C.

Pour aller plus loin :
V SFX Platinum : des alims SFX en 1100W/1300W chez Cooler Master

Intel relance une fois de plus l’intérêt pour ses GPU que nous espérons voir débarquer très très bientôt.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires