Arc A770 Limited Edition : Intel partage des photos de la carte !

0

Dans une vidéo trailerIntel mettait à nu sa Arc A770 Limited Edition en y partageant des visuels. On sait maintenant comment est monté le dissipateur et à quoi ressemble son circuit imprimé.

Arc A770 Limited Edition : un dissipateur avec chambre à vapeur ! 

Intel Arc A770 Limited EditionLa première chose que l’on remarque avec cette carte, c’est son format double slot strict. Contrairement aux grosses cartes actuelles, celle-ci n’occupera pas trois slot dans votre boîtier. Idem concernant la longueur qui reste également raisonnable.

Au niveau de la dissipation, Intel met le paquet avec une imposante chambre à vapeur. Cette dernière se chargera de collecter la chaleur émise par le GPU, les puces mémoires et les VRM. Mais ce n’est pas tout puisque la chaleur sera ensuite répartie dans un dense bloc d’ailettes en aluminium grâce à quatre caloducs plats de 10 x 3 mm. Pour finir, deux ventilateurs axiaux de 80 mm se chargent de refroidir le tout. Pour ce qui est du bruit, les bleus mentionnent 39 dB au maximum.

Intel Arc A770 Limited Edition PCB

Publicité

Sinon, du côté du PCB, on aura quelques petites choses à dire, notamment au niveau de l’alimentation. En effet, le GPU, un ACM-G10 pour rappel, profite de phases d’alimentation contre trois pour la mémoire. Aussi, pour alimenter ce modèle, nous avons le droit à une paire de PCIe en 8 et 6 broches. Au niveau de la conso, la carte pourra tirer jusqu’à 300W.

Pour aller plus loin :
Les dalles OLED avec taux de rafraîchissement et résolution commutables arrivent

Enfin, nous terminons par mentionner la présence de trois DisplayPort 2.0 et un HDMI 2.1. Quand au bus de la carte, c’est un PCIe 4.0 x16 classique.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires