Les fabricants de mémoire anticipent de nouvelles hausses

0

Les fabricants de modules de mémoire s’attendent à ce que les prix des contrats DRAM enregistrent des hausses séquentielles à deux chiffres au troisième trimestre 2021. Adata et Nanya ont confirmé cette tendance au cours de discussions avec Digitimes.

Dram memory industry mémoire hausses

Depuis l’année dernière les hausses de prix sur la mémoire sont régulières

Nanya a pour sa part expliqué que le situation lui était favorable d’un point de vue économique puisque les prix qui ont enregistré une augmentation substantielle au deuxième trimestre 2021, devraient poursuivre leur remontée au troisième trimestre. Cette situation de hausse devrait perdurer au moins jusqu’en septembre, ce qui soutiendra la marge brute de Nanya au troisième trimestre, a déclaré l’entreprise.

Des hausses sur la Ram qui profitent aux constructeurs

Nanya a vu sa marge brute passer de 13,2 % à 42,3% au deuxième trimestre 2021, tandis que les bénéfices nets ont bondi de 127,9% en glissement trimestriel à 6,16 milliards de dollars NT (219,9 millions de dollars US). 

Publicité

Chez Adata, le chiffre d’affaires a dépassé les 10 milliards de dollars NT (356,6 millions de dollars US) au deuxième trimestre 2021. Les ventes de ses modules DRAM ont grimpé de près de 33 % sur un trimestre pour atteindre plus de 4,8 milliards de dollars NT.  La hausse plus modeste des ventes de SSD d’Adata a été de de 7,5% au deuxième trimestre.

Adata confirme aussi que les principaux fournisseurs de puces déplacent une grande partie de leur production vers la mémoire DDR5, ce qui va nécessairement peser sur les prix de la DDR4 dont l’offre sera moindre. L’offre globale de DRAM restera limitée jusqu’en 2022 d’après les dirigeants de l’entreprise.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires