Les choses bougent du côté des cartes graphiques chinoises avec la marque Moore Threads. Si à leur lancement, les modèles MTT S n’étaient pas des plus convaincants, ces derniers ont gagné en fonctionnalités à mesure que les pilotes devenaient matures. Cette fois-ci, nous apprenons que les cartes gagnent le support de Microsoft DirectX 12 et d’OpenGL 4.2 !
Le support de DirectX 12 et OptenGL 4.2 ajouté aux cartes de Moore Threads !
Avec le lancement des derniers pilotes (v280.90), les cartes chinoises gagnent donc en fonctionnalités. Cette fois-ci, nous retrouvons l’ajout du support de DirectX 12 et d’OpenGL 4.2 dans les environnements Windows 10 et Windows 11. Par ailleurs, la dernière version du pilote propose une expérience de jeu optimisée pour Black Myth: Wukong, un jeu qui a fait un carton en Chine, en plus de Civ VI, Asphalt: Legends, Delta Force et Hades 2. Avec ceci, dans le secteur professionnel, on retiendra un support pour le nouveau moteur graphique SketchUp Pro 2024 en DirectX12.
Petit à petit, la partie logicielle évolue et les cartes font leur petit bonhomme de chemin. D’ailleurs, c’est cette partie pilote qui permet d’améliorer les performances des cartes de manière significative… Du moins, c’est ce qui était annoncé par l’entreprise à l’origine des modèles MTT S. Toutefois, à l’heure actuelle, les performances proposées par ce modèle se situent en dessous d’une Intel Arc A380 (moyenne de 10 jeux) si l’on en croit PCGH.