Les alimentations MSI MEG Ai1300P et Ai1000P

0

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la prochaine alimentation haut de gamme d’Asus et qui embarquera un connecteur PCIe 5.0. Aujourd’hui, grâce à un tweet de @g01d3nm4ng0, nous découvrons les modèles MEG Ai1300P et Ai100P de MSI. Il s’agit des prochaines alimentations de MSI bénéficiant d’une certification 80 Plus Titanium. Elles seront compatibles PCIe Gen 5.0 afin de pouvoir prendre en charge les prochaines NVIDIA RTX 4000. Elles seront aussi compatibles avec la norme ATX 3.0.

Le nouveau mini-connecteurs 16-pin est apparu avec les RTX 3090 Ti et notre GALAX HOF en possédait d’ailleurs deux. Actuellement, il faut utiliser des adaptateurs puisque ces alimentations ne sont pas encore disponibles. Ces alimentations devraient fournir jusqu’à 600 W de puissance via le connecteur 12VHPWR à 16 broches. Malheureusement, nous nous posons la question de savoir comment faire si votre GPU possède deux mini-connecteurs 16-pin.

Ces deux alimentations MEG Ai1300P et Ai100P de MSI disposent d’un connecteur qui pourra être relié en USB à votre carte mère. Via le logiciel maison de MSI, MSI Center, vous pourrez monitorer les différentes tensions de l’alimentation. Actuellement, on ne connait toujours pas la disponibilité ni le prix de ces deux alimentations. Nous devrions cependant les voir débarquer avant le lancement de la prochaine génération de GPU NVIDIA.

Pour aller plus loin :
CVN B660I : deux petites cartes mères chez Colorful !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires