Thor 1600W : Asus ajoute un très gros blocs à sa série d’alimentations !

0

Asus continue de compléter sa série d’alimentation Thor avec un nouveau modèle de très forte puissance. Le nouveau bloc en question en a sous le pied avec ses quelque 1600W. Bref, voici donc la Thor 1600W certifiée 80+ Titanium !

Thor 1600W : grosse puissance et grosse certification ! 

Asus Thor 1600WAvec cette nouvelle itération, Asus continue de nous proposer des blocs soignés visuellement… Même s’ils finiront sous un cache alimentation… Mais qu’importe puisque l’on retrouve un affichage latéral affichant la consommation de la configuration.

Sinon, comme nous vous le disions, il est question d’un bloc de très forte puissance avec 1600W au compteur. Là, on peut alimenter de très grosses configurations avec plusieurs cartes graphiques ou disposant d’un très gros CPU. De plus, la certification devrait garantir un excellent rendement avec du 80+ Platinum.

À l’intérieur, nous retrouvons des dissipateurs imposants, plus que ce que l’on retrouve dans des blocs équivalents. Idem, le refroidissement est assuré par un ventilateur AxialTech de 135 mm semi-passif. Au niveau électrique, cette alim profite d’un unique rail 12V de 133,3A ainsi que tout un tas de protection.

La connectique sera forcément très complète, mais elle embarque également le fameux connecteur PCIe 5.0. Cependant, contrairement à d’autres modèles de la série, il s’agit bien du modèle à 12+4 broches. La puissance délivrée par ce dernier sera bien de 600W et non 450W.

Pour aller plus loin :
Assassin King 120 SE : du ventirad Thermalright, mais avec du RGB !

Pour le moment, pas de prix de connu, mais il ne faudra clairement pas s’attendre à une référence abordable, loin de là.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires