ROG Thor 2 : plus que 450W fournit par le PCIe 5.0 sur le bloc Asus !

0

Discrètement, Asus procède à un petit changement sur la fiche technique de ses blocs d’alimentation ROG Thor 2. Effectivement, le connecteur d’alimentation « PCIe 5.0 » n’achemine plus que 450W contre 600W auparavant. Mais comment cela se fait-il ?

ROG Thor 2 : une petite modif de fiche technique ! 

Asus ROG Thor Platinum II

Si Asus procède à un petit changement dans sa fiche technique, c’est parce que le connecteur mis en avant n’est pas pleinement compatible avec le 12VHPWR. Effectivement, sur celui d’Asus, enfin, celui de la Thor 2, il manque quatre broches. Ces quatre broches sont importantes puisque sans elles il est impossible de fournir la puissance maximale permise par cette nouvelle norme.

Pour le coup, la marque taïwanaise rectifie sa fiche en passant de 600W à 450W. Dans les grandes lignes, on retrouve le connecteur d’alimentation mis en place par NVIDIA sur certaines de ses cartes RTX 3000 Founders. Maintenant, cela suscite quelques questions : cela sera-t-il suffisant pour les prochaines cartes ? On pense notamment à la 3090 Ti dotée d’un TDP de 450W.

Publicité
Asus ROG Thor II PCIe 5.0
Source : VideoCardz.com.

Finalement, si vous souhaitez avoir un vrai connecteur 12VHPWR (H+), il faudra se tourner vers un bloc plus récent. Ce connecteur sera effectivement disponible sur la série ROG Loki et disposera bien de 12 + 4 broches.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires