Lepa EXIlusion 240, un nouveau watercooling de 240 mm

1
1022

Il y a peu, le fabricant de composants informatiques LEPA annonçait un nouveau kit de refroidissement à destination de nos CPU. Il s’agissait d’un kit watercooling de 240 mm qui ressemble étrangement au Raijintek Triton.

Le kit en question porte le nom de LEPA EXIlusion, comme nous vous le disions précédemment, l’ensemble peut accueillir deux ventilateurs de 120 mm.

Ce nouveau kit par LEPA est conçut pour dissiper de très gros TDP de 400 W ! Ceci se faisant grâce à une plaque froide facilitant la circulation du liquide entre les micro-ailettes qui la compose. De plus, les pâles des deux ventilateurs fournis sont conçus pour accroître la pression statique ainsi que le flux d’air pour une meilleure dissipation de la chaleur.

LEPA pense également aux utilisateurs en leur permettant de personnaliser leur kit en y ajoutant du colorant bleu, rouge et vert. Les tuyaux du EXIlusion sont transparents de manière à ce que le liquide coloré se voit bien.

Pour ce qui est des caractéristiques, les deux ventilateurs de 120 mm ont une plage de rotation qui s’élève de 500 rpm à 1800 rpm et sont alimentés par PWM. Le tout propose un flux d’air de 81.1 CFM et génère un bruit de 30 dB à pleine vitesse.

Pour l’installation ce nouveau LEPA EXIlusion ira sur tout les sockets actuellement présents sur le marché.

Actuellement, nous n’avons pas le prix de cette solution. Seriez-vous intéressé par ce kit.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alienscow
16 juillet 2015 10h43

que veut dire au tout debu de la video :Rth 0.07°C/W ?