Le pipeau du jour : le prix des GPU Intel dévoilé

0

Sans les rumeurs, la vie d’un site qui prétend vous informer sur l’écosystème high-tech ne serait rien. Mais en tout modestie, nous cherchons depuis l’origine à aller plus loin et à essayer de vous apporter plus. Cela nous amène à défendre des opinions et à parfois nous tromper…Mais par contre, on évite de suivre comme les moutons de ce brave Panurge tout ce qui sort toutes les heures. Et le dernier pipeau en date concerne les futurs prix des GPU Intel.

Une idée des prix des GPU Intel ? Vraiment ?

pipeau prix gpu Intel

 

Depuis quelques heures, les “news” circulent sur les futurs prix des GPU Intel. Cette brève trouve son origine dans un article audacieux de TomsHardware qui en analysant les termes du concours lancé par Intel ( chasse au trésor Xe HPG ). Le postulat de l’auteur est ici de lire les termes du concours dans les petits paragraphes ( qui valorisent les lots des gagnants ) pour en déterminer le prix des futures cartes.

En partant de la valeur du bundle on arrive donc à la conclusion que les GPU pourraient valoir 825 USD et 650 USD respectivement pour les modèles Premium et Performance. Un abonnement mensuel à Game Pass PC coûte environ 10 USD, ce qui donne 60 USD pour 6 mois… On rajoute une pincée de $ pour le merch Intel qui sera livré avec les GPU, comme le T-shirt Arc qui a été envoyé à la presse tout récemment.

Pour aller plus loin :
Intel annonce ses nouveaux processeurs desktops et laptops au CES 2022

prix gpu intel

Alors ça fait un peu de buzz mais ça ne tient absolument pas la route. Tout d’abord car le merch livré n’est pas détaillé par Intel. Que la version de la carte qui sera livrée n’est elle non plus pas du tout décrite ( et pour cause ). Il est ainsi totalement possible de composer toutes les variantes pour monter à 900$ en affectant des prix arbitraires à du merchandising en série limitée ou à une carte avec une couleur spécifique par exemple.

Trop tôt , trop léger

Plus sérieusement, toutes nos informations actuelles sur les GPU Intel sont très contrôlées et à aucun moment une notion de prix n’a été évoquée. Intel ( comme tout les géants de la Tech ) peut très bien décidé “d’acheter” des parts de marché en abaissant sensiblement le prix de son GPU au lancement. Comme il peut aussi profiter de la crise pour faire payer une éventuelle disponibilité face à la concurrence en rupture perpétuelle. Enfin, quand on se rapprochera du lancement, quel sera l’état de la concurrence ? Les prix et les gammes, une potentielle série RTX 30 Super…Bref trop tôt pour avoir même un ordre d’idée.

Les fuites sur les performances des GPU sont déjà à prendre avec de très grosses pincettes…Celles sur les prix sont justes à ignorer.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires