Le PDG de NVIDIA confirme l’arrivée « d’une nouvelle génération passionnante »

0

C’est durant une conférence téléphonique pour commenter les résultats de son entreprise pour le second trimestre que le PDG de NVIDIA a confirmé que les GPU de nouvelle génération, la série GeForce RTX 40, arriveraient très bientôt. Contournant les questions difficiles sur la baisse du chiffre d’affaire avec une jolie pirouette, Jensen a tout simplement expliqué que cette situation était quasi « voulu » par NVIDIA. La stratégie de l’entreprise étant donc de baisser les prix des cartes de la génération actuelle afin de permettre à ses partenaires de se débarrasser des stocks excédentaires pour faire de la place à la prochaine génération de produits. Car pour Jensen Huang, la fin d’année va être vraiment intéressante. Il n’hésite pas ainsi à affirmer que les cartes graphiques de nouvelle génération et la nouvelle architecture GPU vont être vraiment excitantes.

RTX 40

Pour aller plus loin :
NVIDIA : attention au leak des RTX 4000 Ada Lovelace

La retranscription de l’échange avec le PDG de Nvidia

Notre stratégie consiste à réduire les ventes – réduire les ventes ce trimestre, au prochain trimestre pour permettre à l’inventaire du canal de se corriger. De toute évidence, nous sommes loin des sommets et la situation macro économique s’est nettement dégradée. Et donc, notre première stratégie consiste à réduire les ventes au cours des deux prochains trimestres pour corriger l’inventaire des canaux. Nous avons également mis en place des programmes pour positionner les prix de nos produits actuels afin de nous préparer aux produits de prochaine génération.

Ampere est le GPU le plus populaire que nous ayons jamais créé. Il fait partie du top 15 des GPU gaming les plus populaires sur Steam. Et ça reste les meilleurs GPU au monde, et ça va avoir beaucoup de succès pendant un certain temps. Cependant, nous avons une nouvelle génération passionnante à venir et elle va s’ajouter à cela. Et donc, nous avons pris deux décisions. Nous avons réduit les ventes pour permettre à l’inventaire du canal de se corriger et nous avons mis en place des programmes avec nos partenaires pour positionner les prix des produits dans le canal en vue de notre prochaine génération.

Publicité

Nous prévoyons que tout cela va nous amener sur la voie d’être en bonne forme pour l’année prochaine. D’accord ? C’est donc notre plan de jeu à venir.

Jensen Huang (Appel sur les résultats du deuxième trimestre 2023)

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires