Du côté des processeurs Intel maintenant, nous retiendrons que les Core U 200 overclockables ont été lancés avec un succès plus que mitigé. Effectivement, les processeurs, s’ils sont plutôt bons en applicatif, en jeu, ils ne rivalisent pas avec les Core i 14000 qui les dominent de manière assez significative… Et ce ne sont pas les futures patchs qui changeront la donne selon TechpowerUp. Bref, dans ce contexte, le marché attend toujours les Core Ultra 200 non-K dont les packaging se montrent en ligne !
Core Ultra 200 non-K : les boîtes se montrent !
Comme on peut le voir, il semblerait que les boîtes noires d’Intel soient réservées aux modèles profitant d’un coefficient multiplicateur débloqué, les fameux K et KF. Ici, avec les modèles non-K, on se contente de boîtes bleues. Malgré tout, nous retrouvons la même police d’écriture avec le même template, les éléments sont disposés aux mêmes endroits.
Par ailleurs, contrairement aux modèles K, les boîtes sont ici plus épaisses et de manière assez prononcée comme on peut le voir. Ceci laisse supposer que ces processeurs arriveront avec un petit quelque chose : un radbox, du moins on suppose. Si tout ceci se confirme, c’est le Core Ultra 9 qui devrait disposer du plus gros radbox de l’entreprise avec le Laminar RH1. Ensuite, les Core Ultra 7 et Core Ultra 5 devraient arriver avec le RM1 tandis que les Core Ultra 3, s’ils arrivent, devraient être proposés avec le RS1.
La différence entre ces différents modèles de radbox ? La taille tout simplement comme on peut le voir si l’image ci-dessus. Quoi qu’il en soit, l’élargissement de cette gamme Core Ultra 200 est prévu pour le mois de janvier 2025. Nous devrions donc avoir des Core Ultra 9/5/7 avec des TDP de 65W. Bien sûr, cette baisse des TDP se fera au détriment des fréquences qui seront moins élevées que leurs homologues overclockables. Avec ceci, nous devrions aussi avoir le droit aux cartes mères d’entrée et milieu de gamme équipées de chipset B860 notamment. D’ailleurs, un modèle ASUS se montrait en photo.
Rofl, autant le coté couleur bleu ciel un peu turquoise changeait (les goûts et les couleurs) autant le bleu bizzarre passe mal à mon sens sur le core ultra9 , pourquoi ne pas avoir gardé la couleur de base ou prendre celle des boîtes ?….
Le bleu bizarre ? Lequel ? x)
Celui du Ultra 9 , car l’autre couleur est déjà présente (Ultra 7 et inférieur) sur la génération d’avant (Ultra 100) . J’espère aussi juste pour eux qu’ils ont corrigé le tir, car sur la gen d’avant cela flinguait un emplacement mémoire (à croire qu’ils n’utilisent que des cartes mère à 2 slot de ram chez Intel ….) tellement la base était grande.
Commentaires fermés