Une ASUS Strix B860-A se montre en photo !

0

Actuellement, sur le marché de la carte mère Intel de nouvelle génération, nous ne retrouvons que des modèles équipés de chipset Z890. Il n’y a pour l’instant pas de modèle d’entrée ni milieu de gamme. Pour cela, il faut changer de socket et se tourner vers l’ancienne génération avec le LGA-1700 et les Core i de douzième, treizième et quatorzième générations. Le lancement de plateformes plus accessible étant prévu par Intel en janvier prochain. Toutefois, des photos d’une Strix B860-A se retrouvent en balade sur le net !

 

Strix B860-A : la carte mère se montre en photo ! 

ASUS Strix B860-AAu programme, avec cette carte mère, nous retrouvons donc un modèle équipé d’un chipset milieu de gamme de chez Intel. Comme on peut le voir, il s’agit d’un modèle en provenance de chez ASUS, une B860-A issue de la gamme Strix de la marque qui, pour l’occasion, se décline en blanc quasi intégral. Seuls les slots mémoires sont de couleur noire ainsi que d’autres connecteurs.

Outre le design toujours aguicheur des cartes de la marque, nous retrouvons un modèle qui propose une connectique complète. Ainsi, nous retrouvons un total de quatre slot mémoire en DDR5 ainsi que deux PCIe x16 dont un en Gen5 x16. La partie stockage met quant à elle en avant un M.2 en PCIe 5.0 x4 ainsi que trois autres en PCIe 4.0 x4.

Publicité

Au niveau de l’alimentation, la partie CPU profite d’un étage d’alimentation constitué de 14 phases. Dommage que l’overclocking du processeur ne soit pas possible sur ces chipsets, pour rappel, le coefficient multiplicateur est bloqué.

Pour aller plus loin :
RTX 50 : quelle carte est la plus recommendable ?

Sinon, pour la partie réseau, cette Strix B860-A propose le classique Ethernet en 2,5 GbE couplé au WiFi 7. Quant à l’audio, visiblement, on pourrait compter sur un ALC1200 ou un ALC4080.

ASUS Strix B860-A

Avant de voir cette carte débarquer dans nos étals, il faudra se montrer patient. Effectivement, Intel ne prévoit le lancement de son B860 qu’en janvier 2025, au moment de l’annonce des futurs Core U non-K.