Tryx lance son boîtier Flova F50, une référence que nous découvrions lors du Computex en mai dernier. Au programme, il s’agit d’un boîtier original qui dispose d’un ventilateur radial sur colonne ainsi qu’une façade et d’une partie latérale basse couvertes de tissus. Quant au coloris, nous avons du noir et du blanc, des coloris assez classiques et contre toute attente… Du rose.
Flova F50 : un ventilateur radial sur colonne et un revêtement en tissu !

Mais là où la marque se distingue, c’est sur la ventilation de base proposée par ce modèle. Plutôt que d’opter pour des ventilateurs axiaux tout à fait classiques, Tryx adopte un ventilateur radial sur colonne (CrossFlow) monté à côté de la façade. Ce dernier dispose d’une prise d’air dédiée qui canalisera l’air frais à l’intérieur du boîtier. Ce ventilateur fonctionne selon trois mode : Eco (1100 tr/min), Performance (1800 tr/min) et Over-Drive (jusqu’à 2500 tr/min).
En dehors de ces éléments, le boîtier adopte un châssis au format plutôt classique permettant le montage de cartes mères ATX, micro-ATX et mini-ITX en plus d’offrir une compatibilité BTF. La compatibilité des composants est bonne :
- 360 à 420 mm pour la carte graphique suivants si l’on conserve le ventilateur crossflow.
- 170 mm de hauteur pour le ventirad CPU.
- 200 mm de profondeur pour l’alimentation.
Malgré la présence du ventilateur CrossFlow, Tryx met en avant jusque onze emplacements en 120 mm avec deux emplacements de 200 mm en façade. Quant au watercooling, le support de radiateurs en 360 mm est assuré dans la partie haute.
Concernant le montant de la facture, on nous annonçait au Computex $139. En Chine, le prix est de 899 yuans soit environ 110 € après conversion. Mais encore une fois, il y a un véritable décalage entre le prix chinois et le prix en euro.
Par ici la fiche produit de Tryx !


