Il semble y avoir un véritable engouement autour des consoles portables de type PC. Le Steam Deck était la première puis de nombreux constructeurs ont emboîté le pas à Valve. Dans le lot nous avons ASUS bien entendu, mais aussi MSI, Lenovo, etc. Depuis un certain temps, on ne compte plus les annonces tant il y en a. Toutefois, pour le nouveau modèle de MSI, les choses semblent compliquées, le lancement de la Claw 8 AI+ semble avoir été repoussé aux États-Unis.
Claw 8 AI+ : lancement repoussé aux US !
Avec cette nouvelle génération de console, MSI nous propose un modèle amélioré, notamment en passant la partie CPU d’un Meteor Lake à un Lunar Lake. Ensuite, nous avons quelques améliorations du côté de l’écran qui passe au 8″, le tout, avec une définition de 1920×1200 tout en se montrant réactif : 120 Hz. L’ergonomie aussi s’améliore avec un design moins anguleux et des formes plus douces.
Quoi qu’il en soit, le lancement de la console semble avoir été repoussé puisque ce modèle devait arriver le 15 janvier aux États-Unis. Néanmoins, de nombreux clients n’auraient tout simplement pas reçu leur commande. La boutique de MSI de son côté, a retiré tout simplement sa date de lancement ainsi que des revendeurs américains majeurs. Pour d’autres, comme B&H Photo ou Amazon, les précommandes sont affichées au 4 février contre le 12 du côté de Newegg (via VideoCardz). Et quant à la presse, cette dernière n’a pas reçu d’exemplaires pour essayer la console.
Cependant, certains petits chanceux ont pu recevoir le précieux sésame. Visiblement, les premières impressions sont bonnes bien qu’il ne faille pas s’attendre à recevoir un quelconque accessoire avec la console. De plus, pour acheter une pochette de transport, un dock ou encore une protection d’écran, il faudra patienter jusqu’en mars ce qui a généré de la grogne sur Reddit notamment où certains qualifient ce lancement de raté !