L’adaptateur 12V-2×6 fusionne sur sa RTX 5090 !

0
Vidéos overclocking.com

Aïe, aïe, aïe… Les rapports de RTX 5090 dont le connecteur subit des dommages continuent de se multiplier. Hier, nous avons eu le cas d’un modèle Zotac dont la prise a fondu bien comme il faut. Cette fois-ci, c’est un modèle MSI dont l’adaptateur fusionne avec la carte. C’est simple, il est impossible de le retirer sans tout arracher !

RTX 5090 : l’adaptateur 12V-2×6 fusionne avec la carte graphique ! 

MSI RTX 5090Encore une fois, nous retrouvons un problème lié à la prise d’alimentation de la carte. Cette fois-ci, ce qui a donné la puce à l’oreille de l’utilisateur, c’est le fait que sa carte ne soit plus détectée de manière aléatoire par Windows lors de charges normales, on peut imaginer en jeu vidéo. Dès lors, l’utilisateur a inspecté son PC et s’est aperçu que le connecteur d’alimentation présentait des marques de brûlures. Dès lors, il a entrepris de débrancher sa carte, cependant… L’adaptateur refusait de venir, ce dernier a fusionné avec la carte graphique.

Dès lors, si cela vous arrive, mieux vaut ne pas forcer au risque de tout arracher. Dès lors, cela ferait potentiellement passer un problème tout à fait légitime en une terrible erreur d’utilisateur ce qui invalidera votre demande de SAV. C’est d’ailleurs ce qui lui a été conseillé sur Reddit : ne rien toucher.

Bref, l’histoire est connue, problème de répartition de charge entre les broches du câble, un brin prend toute l’intensité, s’échauffe et fond. C’est ce qu’à révélé Der8auer dans une démonstration précédente. Le pire dans tout ça, c’est qu’aucun véritable mécanisme de protection n’est présent sur les cartes pour éviter ce problème.

Bon, clairement, la personne à qui c’est arrivé doit désormais être vaccinée des RTX 5090. En plus de cet incident, Unhappy-War6154, a déjà eu une carte qui faisait des artéfacts. Sa seconde carte voit son 12V-2×6 fondre, bref, les résultats ne sont pas très satisfaisants.