[LABO] Le EK-Nucleus AIO CR360 Direct Die D-RGB – 1700

0

Lors du CES 2024 et à l’occasion de notre visite chez EK, nous avions pu découvrir leur système de refroidissement AIO décliné en EK-Nucleus AIO CR360 Direct Die D-RGB – 1700. Derrière ce nom, se cache une solution permettant de tenir au frais votre processeur delid. Pour rappel, le delid, c’est le fait de retirer le IHS (Integrated Heat Spreader) qui est en contact avec le die. Le EK-Nucleus AIO CR360 Direct Die va donc venir refroidir directement le die afin d’optimiser le refroidissement de votre processeur.

Dans un premier temps, il va donc falloir ôter le IHS de votre processeur avec l’outil disponible chez EK, le EK-Quantum Velocity² IHS Removal Tool – 1700. EK nous a fourni un exemplaire afin de le tester également. Dans la boite du EK-Nucleus AIO CR360 Direct Die, on retrouve donc le système de refroidissement AIO ainsi que trois ventilateurs FPT 120 D-RGB.

Une boite contient tous les accessoires nécessaires au maintien du processeur delid dans le socket de la carte mère ainsi que le système de fixation. On retrouve non pas de la pâte thermique, mais une seringue de liquid metal de chez Thermal Grizzly, beaucoup plus adapté au refroidissement de type « direct die ».

Un second couvercle pour le top de la pompe fait aussi partie du bundle si vous n’êtes pas fan de celui d’origine qui représente un crâne. Les plus âgés y verront une ressemblance avec le logo qu’Intel utilisait sur certains de ses composants. Dans tous les cas, la personnalisation sera permise via l’impression 3D.

Publicité

Ce kit de refroidissement EK-Nucleus AIO CR360 Direct Die D-RGB – 1700 est actuellement en pré-commande au tarif de 206 euros et l’outil pour delid votre processeur, est lui disponible pour 81 euros. Nous attendons encore quelques informations de la part de EK avant de débuter ce dossier concernant le delid et le refroidissement en direct die.

Reste à voir quel processeur nous utiliserons pour ce test ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires