[CES 2024] Des AIO Nucleus Direct Die chez EKWB !

4

Sur le stand d’EKWB était présent un kit watercooling AIO bien singulier. Effectivement, la marque slovène présente un kit conçu pour un refroidissement en direct die. La conception de cet AIO Nucleus a été faite en partenariat avec Der8auer !

Nucleus Direct Die : des AIO pour refroidir directement le silicium du CPU

EKWB Nucleus Direct DieComme on peut le voir, la marque met donc en avant un kit watercooling tout-en-un doté d’un radiateur en 360 mm. Ce dernier est surmonté par trois ventilateurs de 120 tandis que la pompe reprend le design typique de la série.

Cependant, on notera une petite particularité : la base en cuivre nickelée. Cette dernière présente un renfoncement afin de rentrer en contact avec le die du processeur puisque, pour rappel, sans IHS, le CPU perd en hauteur. Le but ici étant d’avoir un contact avec le silicium de ce dernier.

Sinon, le kit de repose sur une backplate ainsi que les bras de montage pour la pompe. Néanmoins, comme on peut le voir, un élément supplémentaire est fourni servant à maintenir le CPU en place sur son socket. Enfin, en guise de TIM, nous retrouvons du metal liquide, d’ailleurs, pour éviter qu’il ne coule on ne sait où, un pourtour en mousse pour entourrer le die est aussi fourni.

Publicité

Enfin, le couvercle de la pompe arrive avec un motif bien sympathique, ici en forme de crâne. Bien entendu, un couvercle alternatif, plus neutre est présent. Dans tous les cas, la personnalisation sera permise via l’impression 3D.

Pour aller plus loin :
Bon plan : Arctic Liquid Freezer III 240 à 63 € sur Amazon

Quant aux performances, visiblement, ça décoiffe et on peut s’attendre à des températures plus basses qu’avec une boucle personnalisée montée également en direct die… Sans qu’EK ne sache pourquoi. Dans tous les cas, le site officiel d’EKWB affiche le kit à 202,90 € en précommande.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JPJOHN
JPJOHN
21 janvier 2024 14h40

refroidissement meilleur qu’avec un custom, j’en doute fort, sauf si la raison est que le liquide dans cette boucle tres courte, est refroidi plus vite…a verifier, j’attends une video de DerBauer…

Gusamurai
Gusamurai
14 janvier 2024 10h24

L’efficacité en direct die doit vraiment être au top 👌

oufouf
oufouf
11 janvier 2024 18h25

:O avec le logo d’intel de l’époque ^^

CornerJack
Éditeur
12 janvier 2024 8h14
Répondre à  oufouf

Qu’est-ce que je l’aimais bien ce logo Intel