[LABO] HOF RTX 3090 Premium Edition

0
703

Quelle chance, oui, nous pouvons vraiment nous considérer comme chanceux de pouvoir tester cette HOF RTX 3090 Premium Edition. Nous en profitons d’ailleurs pour remercier chaleureusement GALAX pour la mise à disposition de ce sample ! Nous vous avions déjà parlé à plusieurs reprises de cette carte qui sera disponible en Europe sous trois formes différentes, en toute logique. Nous ne savons effectivement pas le nombre de cartes qui seront disponibles. Nous devrions retrouver le modèle « standard », c’est-à-dire sans écran, la version Premium, avec écran, que nous avons entre les mains et la version Limited ayant une fréquence Boost légèrement supérieure à la version Premium. Comme vous vous en doutez les tarifs explosent en cette période et la version « standard » est actuellement référencée chez LDLC à 2949,95 euros.

Cette nouvelle carte fera bien partie esthétiquement de la série HOF. On retrouve un PCB maison dont nous vous parlions ici ainsi qu’un système de refroidissement disposant de trois ventilateurs. Celui placé en position central est légèrement plus petit (92 mm) que les deux extérieurs (102 mm) et profite d’un rétro-éclairage RGB. Le design de cette RTX 3090 HOF est vraiment très intéressant avec un carénage avant ainsi qu’une backplate qui donnent une impression de relief. C’est sobre et efficace !

La carte, en version Limited et Premium est livrée avec un écran de 4,3 pouces amovible qui porte comme nom « HOF Panel III ». Celui-ci ne se connecte pas directement à la carte graphique mais via un port USB votre carte mère. Il peut soit se placer dans votre boitier ou directement sur le dessus de la carte via deux aimants. Celui-ci pour afficher des images, vidéos mais son rôle est surtout de vous indiquer en temps réel les données de la carte graphique comme la température, la tension, les fréquences, …

L’une des forces des version HOF (Hall Of Fame) est de bénéficier d’un PCB haut de gamme. Cette RTX 3090 HOF dispose d’un étage d’alimentation composé de 26 phases, ce qui fait de ce modèle, la carte la mieux équipée du marché. Bonne nouvelle puisque des radiateurs indépendants recouvrent les mosfets afin de faciliter les tests sous LN2. La carte est alimentée par 3 connecteurs 8-pin et on retrouve au-dessus de la puce GPU, les points de mesure de tension. La carte dispose toujours d’un interrupteur placé dans l’équerre afin de passer en un click les trois ventilateurs à leur vitesse maximale.

Nous allons tenté de ne pas nous laissé distraire par cette HOF RTX 3090 Premium Edition afin de boucler nos tests des cartes mères Z590 ainsi que des Rocket Lake !

Pour aller plus loin :
Nvidia annonce un bénéfice supérieur aux attentes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires