La X570 DARK en détails

0

Nous en avons parlé plusieurs fois comme d’un fantasme. La très exclusive X570 Dark de chez EVGA sera difficilement accessibles en Europe. Pourtant c’est bien un overclocker Allemand ( du haut du panier certes ) qui aujourd’hui nous permet de voir le bébé sous tous les angles.

EVGA X570 Dark
                                  EVGA X570 DARK

Pour rappel, la carte mère EVGA X570 DARK n’est pas une carte mère classique et elle ne se destine pas au grand public. Elle est conçue pour les passionnés fortunés et tous les choix techniques n’ont pour seul but que de pousser les fréquences et tutoyer des overclockings de mémoire à la limite.

X570 DARK

Le chipset embarqué sur cette carte mère est une variante “X570S” car elle ne comporte pas de solution de refroidissement actif.

La carte a un impressionnant VRM numérique à 16 phases et vous aurez sans doute rapidement remarqué les énormes dissipateurs thermiques à ailettes en aluminium. Il existe au moins trois ensembles de ces dissipateurs thermiques couvrant les VRM et le PCH, tous interconnectés via un énorme caloduc en cuivre.

X570 DARK X570 DARK

Pour son premier contact avec la X570 DARK, DANOCP a pu accrocher quelques résultats en restant sur un système de refroidissement classique ( watercoling tout de même ). Vous remarquerez que les chiffres sont très prometteurs et qu’il faudra observer le passage en LN2 de l’installation.

X570 DARK

Pour le moment, aucun prix n’est officiellement communiqué sur cette carte X570 Dark, mais il n’y a pas vraiment de suspens sur le sujet : il sera très ( très ) élevé.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires