La technologie Hydranode d’Asus

0
796

Avec ses cartes mères ROG Maximus XIII, Asus a introduit une nouvelle technologie : Hydranode. L’idée est de pouvoir connecter trois ventilateurs sur un câble en Y sur un seul connecteur fan de votre carte mère mais de pouvoir les contrôler indépendamment.

Actuellement, seul deux kits de ventilateurs sont compatibles à notre connaissance : les Silverstone Air Penetrator 140i Hydranode et les Bitfenix Spectre Hydranode ARGB. Asus nous a fait parvenir un exemplaire de trois ventilateurs Silverstone. Nous les avons installé sur notre table de benchs Jonsbo TB01 et testé avec la ROG Maximus XIII Extreme Glacial en connectant le câble Y sur le connecteur Chassis Fan 1.

La première étape consiste à se rendre dans le BIOS, dans l’onglet Monitor – QFan Tuning afin de vérifier que Hydranode Fan Association est bien mis sur enabled. Si c’est bien le cas, un reboot et direction votre OS.

Une fois sous Windows 10, direction l’utilitaire Asus AI Suite III et plus particulièrement la section Fan Xpert 4. Là, vous devrez sélectionner le bon connecteur fan que vous avez utilisé, dans notre cas, le connecteur Chassis Fan 1

Vous allez ainsi soit pouvoir opter pour contrôler les trois ventilateurs avec les mêmes paramètres ou passer sur chaque ventilateur et lui encoder les données adéquates.

Les trois ventilateurs portent des noms différents : Chassis Fan 2P1, Chassis Fan 2P2 et Chassis Fan 2P3. Il sera facilement possible de les identifier en diminuant par exemple la vitesse au minimum afin de voir celui que vous contrôler.

C’est donc très facile comme vous avez pu vous en rendre compte pour paramétrer chaque ventilateur en utilisant un seul connecteur fan sur votre carte mère avec cette technologie Hydranode. Bien vu Asus !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires