La RTX 5090D HOF, ce n’est pas la première fois que l’on en parle, non. Initialement, c’est un modèle qui se dévoilait via sa marque grâce à une image teaser. Ensuite, la carte passait entre les mains d’overclockers comme Rauf ou Micka. Les premiers scores tombaient d’ailleurs. Maintenant, nous apprenons que ce modèle sera commercialisé prochainement sur le marché chinois via la page Facebook de la marque.
RTX 5090D HOF OC LAB XOC : bientôt en vente en Chine !
Bien entendu, avec ce modèle HOF, nous retrouvons une carte entièrement tournée vers les hautes performances… Tout a été étudié dans ce sens. D’ailleurs, nous retrouvons une carte équipée d’un PCB remanié, lequel embarque de nombreux étages d’alimentation exploitant des composants de qualité.
Par ailleurs, ce que l’on retiendra, c’est l’utilisation de deux connecteurs d’alimentation 12V-2×6. Via ces derniers, la carte pourra consommer jusqu’à 1200W de puissance puisque, rappelons le, un connecteur peut fournir jusqu’à 600W. Maintenant, reste à savoir comment le GPU est limité sur l’aspect consommation, idem du côté du bios. Rappelons que les verts sont de plus en plus restrictifs à ce sujet.
Par défaut, Galax décline sa carte avec un système de refroidissement de type aircooling, mais si la carte est employée comme il se doit ce dernier risque de vite être retiré au profit d’un godet LN². Car oui, on ne le dira jamais assez, une HOF est une carte XOC et cette dernière est conçue pour être overclockée. On vous voit ceux qui achètent des Matrix ou des HOF pour les faire fonctionner @stock en jeu vidéo.
Pour finir, la date précise du lancement n’est pas connue, idem pour ce qui est du prix. Cependant, attendez-vous à une facture particulièrement salée avec cette carte d’autant qu’elle ne sera pas disponible en Europe, à moins de passer par l’import et de se payer de la douane, etc., etc.