Du côté de Galax, il y a du mouvement. Effectivement, la marque annonçait récemment de nouvelles cartes graphiques avec sa série HOF. Les choses ont commencé avec la RTX 5080 suivie de la RTX 5090D. Tout récemment, c’est la RTX 5070 Ti HOF qui faisait son apparition, bref, toute une série à destination de l’overclocking et des hautes performances. Cette fois-ci, Galax organisait un événement spécial autour de la RTX 5090D HOF. Ce dernier concernait surtout les overclockers qui étaient invités pour tester et parler du produit. Et le produit, y’a pas à dire, il tabasse !
RTX 5090D HOF : deux 12V-2×6, le plein de watts pour un max de puissance !
Avec cette carte, nous retrouvons ici un modèle particulièrement taillé pour l’OC extrême. Comme on peut le voir, le circuit imprimé de la carte est travaillé et par rapport à une carte « classique » il dispose de nombreux étages d’alimentation. Pire encore, la RTX 5090D et ses 600W de TDP peut être limitée par son apport en alimentation : 600W pour le 12V-2×6, 75W par le PCIe or la carte en consomme déjà 575W, ceci laisse assez peu de marge. C’est pour cette raison qu’un second connecteur d’alimentation a été ajouté à la carte. Ainsi, ce modèle a la capacité de consommer jusqu’à 1200W de puissance !
Bref, ça n’aura pas manqué, avec une telle configuration, la carte, dans les mains de Micka:)Shu décroche une première passe mondiale. Ce nouveau record est tombé sur 3DMark Speed Way avec un score de 17 169 pts. Une première place avec une avance considérable de 415 pts sur le second.
Visiblement, la carte se comporte bien, ça, il n’y a pas de doute. Il est simplement dommage qui tel modèle soit limité géographiquement à la Chine. Eh oui, cette RTX 5090D HOF risque de ne pas arriver par chez nous… À moins de passer par la case importation !