Nouvelle carte graphique du côté de Galax dont on apprend l’existence d’une RTX 5070 Ti HOF. Deux versions de la carte seront proposées avec la Deluxe et la Deluxe-X. La principale différence entre les deux versions se faisant au niveau de la fréquence de fonctionnement. Il est évidement la Deluxe-X sera encore plus rapide avec un overclocking d’usine encore plus poussé !
RTX 5070 Ti HOF : une troisième Hall Of Fame chez Galax !
Au programme, nous retrouvons donc une carte qui, à priori, serait basée sur la RTX 5080 HOF, la seule différence se faisant au niveau du GPU et de la mémoire. Sinon, il n’y aurait, à priori, pas de gros changement au niveau du PCB. Par ailleurs, c’est une carte facile à proposer puisque la RTX 5070 Ti exploitent le même GPU que la RTX 5080 : un GB203.
Au programme, nous retrouverions donc un PCB personnalisé incorporant de nombreuses phases d’alimentation. Ces dernières, au nombre de 26, sont là pour alimenter le GPU ainsi que la mémoire. Une phase sera également dédiée à l’alimentation en 16 broches si l’on en croit notre confrère.
Quoi qu’il en soit, nous retiendrons un solide système de refroidissement en triple slots équipé de trois ventilateurs. Le radiateur profite également de six caloducs en cuivre. Par ailleurs, il faut bien cela pour dissiper les watts émis par un GPU fortement overclocké d’usine. On parle alors d’un boost atteignant les 2580 MHz dans sa version Deluxe contre 2610 MHz pour la version Deluxe-X. Rappelons que la carte de référence fonctionne à 2452 MHz, la différence atteint les 158 MHz. D’ailleurs, pour monter si haut, Galax débride la limite de consommation qui atteint maintenant les 350W soit 10W de moins qu’une RTX 5080.
Pour l’instant, nous n’avons encore aucune idée quant au prix de vente ou la date de disponibilité. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas se faire de faux espoir pour l’Europe puisque cela fait un moment qu’il n’y a eu de HOF vendues dans nos contrées.