La RTX 5070 Ti Ventus 3X PZ annoncée par MSI !

0
Vidéos overclocking.com

Initialement dévoilée lors de la Tokyo Game Show, la RTX 5070 Ti Ventus 3X PZ est maintenant officiellement annoncée par MSI. Pour rappel, il s’agit d’une carte qui parvient à masquer son connecteur d’alimentation. Comment ? En le déplaçant sous la backplate de la carte. Résultat : 0 câble apparent au montage !

RTX 5070 Ti Ventus 3X PZ : la carte officialisée par MSI ! 

MSI RTX 5070 Ti Ventus 3X PZAvec cette carte graphique, nous avons affaire à une référence dérivée de la série Ventus. Dès lors, le design ainsi que le dissipateur sont très similaires à la carte d’origine. Cependant, petit changement de coloris avec une carte qui passe blanc avec des touches argentées ici et là. De plus, le design de la backplate évolue, un petit peu, depuis qu’elle sert à masquer le câble d’alimentation de la carte.

Avec ce modèle, nous savons comment MSI procède, la marque déplace son connecteur à l’arrière du PCB. Les ailettes du dissipateur sont travaillées de sorte que l’on puisse faire passer le câble 12V-2×6 servant à alimenter la carte graphique. Mais pour faciliter son branchement, la partie arrière de la plaque arrière est aimantée. C’est un système équivalent à la RX 9070 XT Nitro+ de Sapphire ou de la version Stealth Ice de Gigabyte en RTX 5090 !

En soit, c’est la méthode de simplicité puisque, contrairement à ASUS, ceci évite d’avoir à développer un connecteur spécifique ou encore de concevoir des cartes mères dédiées. On pourrait dire que MSI pourrait opter pour le système d’ASUS, mais pas certain que la marque accepte. Là, c’est une méthode universelle et simple à mettre en place tout en étant accessible au plus grand nombre.

Pour l’instant, le montant nous ne connaissons pas encore encore le prix de la carte. Espérons que ce système PZ ne fasse pas exploser son montant !