La MTT S80 chinoise au niveau d’un iGPU de Ryzen 7 5700G !

0

Cela fait un petit moment que nous vous parlons des cartes graphiques chinoises de Moore Threads. Effectivement, tout le monde n’est pas capable de produire de tels composants et en concevoir en plus de les fabriquer de A à Z est une petite prouesse. Néanmoins, la MTT S80 n’est guère très performante puisqu’elle ne fait pas beaucoup mieux qu’un iGPU de processeur AMD d’ancienne génération.

MTT S80 : pas au niveau, loin de là ! 

MTT S80

Afin d’évaluer les performances proposées par les GPU chinois, ComputerBase nous propose un petit test comparatif incluant la MTT S80 et la plus récente MTT S30. Si la S80 est la carte la plus performante du constructeur la petite S30 est une carte axée entrée de gamme et ne sera pas de grande utilité si ce n’est pour des tâches liées à l’affichage.

Quant aux performances, ces dernières sont mesurées sur différents jeux. Dans le lot, nous retrouvons Baldur’s Gate 3Counter Strike 2Anno 1800 et Dota 2.

Publicité

Comme on peut le voir, les cartes ne brillent pas par leurs performances, loin de là… Et ce, malgré la présence de pilotes capables de doubler les performances dans certains scénarios.

MTT S80 performancesMais dans les faits, sur les jeux que les cartes sont capables de lancer (plein ne se lancent pas), nous obtenons une S80 au niveau d’un iGPU de Ryzen 7 5700G… Un APU AMD d’ancienne génération. Quant à la S30, impossible de faire quoi que ce soit. Comme on peut le voir, en moyenne, sur les jeux cités précédemment, la carte ne génère que 11 FPS. Par exemple, sur Anno 1800, nous sommes à 3,7 FPS contre 7,4 FPS sur Baldur’s Gate 3. Même sur des jeux légers comme CS2, la S80 affiche ~60 FPS contre 21,5 pour la S30.

Dans les faits, il s’avère que les gains de performances exprimés en pourcentage ne sont là que pour la comm’. Dans les faits, passer de 1 FPS à 2 FPS, cela représente déjà un gain de 100%.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires