La future Microsoft Surface Pro 8 dévoilée

0

Nous le savons maintenant, Microsoft va tenir un évènement dans les prochaines heures pour officialiser le lancement de Windows 11 mais aussi du hardware comme la nouvelle Surface Pro 8.

Microsoft va mettre à jour ses PCs Surface

Si rien n’avait fuité jusque là, certains éléments concernant la prochaine Surface Pro semblent avoir été diffusé en provenance de revendeurs. D’après les éléments les plus exploitables, la nouvelle Surface Pro 8 embarquera un processeur Intel de 11e génération (évidemment), un écran de 13 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une prise en charge Thunderbolt et des SSD remplaçables. Le Thunderbolt était un élément clairement attendu; la Surface Pro 8 serait donc livrée sans ports USB-A, au profit de l’USB-C et du Thunderbolt.  Mais la “surprise” vient du fait que l’écran serait un 13″ alors que jusque là, Microsoft se limité à du 12.3″. L’encombrement étant l’argument principal de la Surface Pro, on imagine que le form factor va recevoir une mise à jour significative notamment avec l’utilisation de montants plus fins pour recevoir une dalle 13″.

Surface Pro 8

Durant cet évènement Microsoft va sans doute présenter d’autres produits de la gamme Surface.  La surface Duo 2 , la Surface Book 4 qui devrait abandonner son écran détachable, la gamme Surface 3 Go, et une mise à jour de la Surface Pro X qui jusqu’ici tournait avec un SoC ARM. Aucune rumeur n’a pour le moment évoqué les AIO Surface Desktop mais il faut cependant remarquer que nous n’avons aucune communication officielle de la part de Microsoft sur tous ces sujets.

Nous en saurons probablement plus le 22 septembre, date de l’évènement Microsoft.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires