La Chine enclenche la (grosse) répression sur la crypto

1

La Chine vient de monter d’un gros cran en ce qui concerne la répression de la crypto en général mais aussi du mining.

Ces dernières heures, les autorités du pays viennent successivement de déclarer que les transactions en cryptos étaient maintenant illégales et que la répression contre le mining allait s’accentuer. 

mining-farm

Malgré les sérieux coups de butoir portés au minage au cours du printemps, l’effet sur le marché des GPU a été très limité dans le temps. En effet, dès la fin de l’été les signaux sur le marché chinois des cartes graphiques étaient très mauvais et nous permettaient malheureusement d’anticiper de nouvelles tensions et des hausses de prix. C’est clairement ce que nous avons vécu dès la rentrée du mois de septembre.

Le gouvernement chinois vient donc de passer la seconde sur la répression et les effets sur les cours des principales cryptos est immédiat. L’impact de la Chine sur les transactions mais aussi sur le minage est si important qu’il est quasi obligatoire que des effets se fassent rapidement sentir sur le marché du GPU.

Les fans de cryptos argumenteront sûrement qu’en effet de balancier déjà en cours vers d’autres pays va se continuer et que tout se rééquilibrera; il n’est plus aujourd’hui irréaliste de penser que nous pourrions avoir quelques effets bénéfiques sur le marché pour la fin de l’année.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
28 septembre 2021 23h10

les transaction en cryptos et souvent passer en chine en illegale (en 2012 ,2015,2017,2020 ) et puis il l ont remis que sa soit legal il save pas decider