La carte Intel Arc A770 toujours plus agressive aux USA

0

La carte graphique Intel Arc A770 fait l’objet de nouvelles promotions agressives. Depuis peu de temps, on peut trouver la version d’Acer à 249,99 dollars aux États-Unis. Ce prix attractif inclut également le jeu Assassin’s Creed Mirage, qui a une valeur officielle de 40 euros. Cette offre rend la A770 particulièrement intéressante pour ceux qui veulent se trouver une carte intéressante sans devoir vendre un rein…Mais en Europe nous sommes encore loin de ce prix.

Promo A770

Mieux, aux USA toujours, la petite sœur de la A770, la Intel Arc A750, fait également l’objet de promotions et s’affiche à 179 dollars. Cette carte est présentée comme la meilleure option dans sa catégorie de prix sur le marché. Elle est capable d’utiliser des technologies de mise à l’échelle avancées telles que Intel XeSS, ainsi que d’autres solutions open source comme AMD FSR.

Une carte souvent sous-estimée et qui ne cesse de s’améliorer

En termes de performances, la Intel Arc A770 a montré des améliorations significatives au niveau des pilotes, bien qu’il reste encore des aspects à peaufiner. Selon les jeux, la A770 peut rivaliser avec une NVIDIA GeForce RTX 4060. Plus généralement, on peut la positionner sans risque en dace d’une GeForce RTX 3060 Ti. Dans le pire des cas, elle reste légèrement plus rapide qu’une GeForce RTX 3060.

Publicité

Un aspect appréciable de la A770 est sa configuration mémoire VRAM de 16 GB, qui lui assure une certaine espérance de vie compte tenu de l’évolution des jeux. Sur le marché américain pour se faire une idée, lors du Black Friday, une RTX 4060 avec 8 GB de VRAM était disponible pour 289 dollars.

Les cartes graphiques Intel Arc A770 et A750 ont créé une dynamique intéressante sur le marché, en particulier dans le segment des cartes graphiques d’entrée de gamme. Leur présence a obligé les concurrents tels qu’AMD et NVIDIA à réduire progressivement leurs prix face aux mises à jour de performances d’Intel. En Europe, ces cartes ont tout de même du mal à percer. On s’attend à ce que Intel continue d’améliorer les pilotes de ses GPU pour maintenir la pression sur ses rivaux et s’installer progressivement sur le marché des cartes graphiques.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires