La B850 Pro RS fait un triple kill !

0
Vidéos overclocking.com

Si l’on en a moins entendu parler ces derniers temps, les problèmes liés aux cartes mères ASRock, tueuses de CPU Ryzen 9000, ne se sont pas arrêtés. Effectivement, un utilisateur coréen rapporte avoir vu trois processeurs Ryzen 7 9700X mourir sur sa B850 Pro RS. Toujours plus après le double kill de Ryzen 7 9800X3D sur X870E Pro RS.

Une B850 Pro RS : triple kill ! 

ASRock B850 Pro RS WiFiAinsi, sur le forum QuasarZone, nous apprenons que l’utilisateur OnOr a vu trois processeurs Ryzen 9000 mourir sur sa carte mère B850 Pro RS. Initialement, deux de ces processeurs ont été achetés sur Aliexpress. Suite à la mort de ce deuxième CPU, il décide d’envoyer sa carte mère chez Compuzone pour la faire inspecter et il en ressort que tout fonctionne correctement. Cherchant à démontrer que le problème provient bien de la carte, il commande un troisième CPU chez un distributeur agréé et le voit mourir de la même manière que les deux précédents.

De là, on serait tenté de parler d’un bios non à jour et pourtant… Ce n’est pas le cas. Effectivement, la carte en question fonctionnait avec le dernier bios en date, le fameux 3.40 sensé corriger ces problèmes… On voit le résultat. De plus, OnOr indique avoir utilisé son processeur avec les paramètres par défauts. Ici, pas d’overclocking ni de profil EXPO d’utilisé.

Malheureusement, c’est un problème dont la cause semble insaisissable puisque même GamersNexus n’a pas su en trouver l’origine, et ce, malgré des heures et des heures de recherches avec différentes configurations, rien de probant… Juste une hausse des tensions en sortie de veille, mais de quoi cramer un processeur.

Bilan des courses… Trois CPU HS, le tout, pour une valeur de $880. Oui, ça fait mal surtout quand on sait qu’AMD et ASRock se renvoient la balle. Les rouges affirmant que leurs CPU n’ont pas de problème de fabrication ni de conception et ASRock affirmant que ses cartes mères fonctionnent normalement… Mais on sort des MAJ bios histoire de