La A770 même pas suffisante pour Starfield d’après Bethesda !

1

Décidément, l’aventure Starfield, ça ne se passe vraiment pas bien avec Intel. Comme nous vous le disions ici, les bleus ont quelque peu tardé à lancer un pilote pour le jeu. Puis ils viennent de surenchérir avec une nouvelle version. De là, on pourrait se dire « ok, y’a plus de soucis » et bien pas tout à fait. Comme on l’a vu, la liste de problèmes identifiés reste encore longue tandis que le support de Bethesda semble se ficher royalement des utilisateurs de GPU Arc. D’après le studio, la A770 ne répond pas aux exigences minimales pour jouer au jeu.

La A770 ne répond pas aux caractéristiques minimales pour Starfield d’après Bethesda ! 

Certains joueurs équipés de GPU Arc rencontrent des difficultés à jouer au jeu de Bethesda. Pour le coup, ils n’hésitent pas à contacter le support de l’entreprise pour obtenir un minimum d’assistance. Nous imaginons, le but recherché, c’est d’obtenir quelques indices sur les réglages graphiques pour optimiser les performances… Ou un petit code magique à placer dans les conditions de lancement de l’exécutable. Mais rien, le studio indique tout simplement que les cartes Arc ne répondent pas aux conditions minimales pour jouer au jeu. C’est ce qu’a répondu le support à un possesseur de GPU A770.

Starfield Arc A770
Le Potato Mod, une solution pour jouer à Starfield.

Pour rappel, les configurations minimales exigent une RX 5700 XT ou une GTX 1070 Ti au niveau de la carte graphique. Or, la Arc A770 est plus performante que ces deux cartes. Lors de son lancement, nos relevés la positionnaient devant la RTX 3060 de NVIDIA. Ce n’est clairement pas un problème de carte graphique. Non, le souci vient des optimisations fournies par Intel qui ne sont pas encore suffisantes pour jouer au jeu dans de bonnes conditions.

Publicité

Malheureusement, dans ce genre de situation, il n’y a pas 36 solutions que d’attendre un meilleur support de pilote. En attendant, si vous jugez les performances trop faibles, peut-être que les mods peuvent améliorer la situation. Ce n’est pas nouveau, les jeux du studio, ce sont les modders qui les terminent. En se promenant rapidement sur Nexus Mod, on peut déjà tomber sur le mod « Starfield Performance Optimization » et « Starfield Potato Mode » si vraiment rien n’y fait. Cela peut être des pistes de recherches.

Pour aller plus loin :
Une RTX 4080 Super issue de la collaboration Zephyr et VK Valkyrie dévoilée !
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
8 septembre 2023 19h43

c’est l’hopital qui se fout de charité … quand on vois l’âge du moteur graphique utilisé.