Intel sort enfin son pilote pour Starfield (101.4672)

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Même si Intel met toute la bonne volonté du monde dans le développement de ses pilotes, parfois, il y a quand même des ratés. Dommage que le dernier raté en date concerne l’un des plus gros lancements de l’année : Starfield. Comme on l’a vu, l’entreprise a loupé le coche de l’accès anticipé du jeu, ce qui a généré pas mal de grogne au vu des retours Twitter. Mais, mais, mais, les bleus ont fini par réagir et proposent le Arc Graphics GPU Driver 101.4672. Le pilote est enfin là… Deux jours avant la fin de l’accès anticipé, mais il est là !

101.4672 : le pilote Intel pour Starfield est enfin là ! 

Starfield Intel Arc 101.4672
Source.

Bien évidemment, la grosse nouvelle de ce pilote concerne l’ajout du support de Starfield pour les cartes graphiques Intel. Les bleus stipulent d’ailleurs :

  • La taille du package du pilote graphique a été augmenté temporairement afin de réduire considérablement la durée de chargement du jeu.
  • Plusieurs instabilités et artefacts visuels ont été corrigés avec cette version. Intel recommande l’utilisation de presets graphiques élevé ou moins afin d’améliorer la stabilité.
  • Intel poursuit ses efforts afin d’améliorer l’expérience de jeu pour Starfield pour les utilisateurs de cartes graphiques Intel Arc.

Sinon, en plus de Starfield, cette version du pilote apporte un support pour le jeu SYNCED.

On retrouve également quelques correctifs, toujours en lien avec Starfield :

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  • Les temps de chargement de Starfield sont considérablement réduits (DirectX12).
  • Corrections des instabilités et des crashs en jeu pour Starfield (DirectX12).
  • Finis les textures corrompues et les clignotements en jeu sur Starfield (DirectX12).

101,4672 : Encore une longue liste de problèmes connus ! 

Enfin, on termine par la liste des problèmes identifiés par Intel :

  • Intel Arc Graphics Products :
    • Encore quelques problèmes d’instabilité rencontrés sur Starfield dans certaines zones du jeu.
    • Des corruptions visuelles peuvent se montrer en utilisant le Dynamic Resolution Scaling. Un moyen de contournement : changer la valeur de l’échelle de résolution de rendu.
    • Du clignotement peut être rencontré sur certaines sources lumineuses sur Starfield.
    • Des textures faiblement détaillées peuvent être rencontrées sur Starfield.
    • UNCHARTED: Legacy of Thieves peut afficher des textures corrompues sur le personnage.
    • La campagne d’Halo Infinite peut conduire à des crashs sur certaines configurations.
    • Des crashs peuvent aussi être rencontrés sur Dead by Daylight.
    • Topaz Video AI peut rencontrer des erreurs lors de l’utilisation de certains modèles pour l’amélioration de vidéo.
    • Adobe After Effects peut crash durant les opérations de rendu
    • La ventilation des CG peut monter en régime fréquemment sur certaines cartes Arc.
  • Intel Arc Control : 
    • Avec certains jeux, Arc Control Studio peut générer de manière incorrecte de multiples fichiers vidéo.
    • En utilisant une connexion HDMI, la page « Affichage » peut afficher de manière incorrecte DisplayPort à l’onglet « Connecteur ».
    • Un pop-up « Stream already ended » peut apparaitre après que Capture/Highlights/Broadcast aient été activés.
    • En sorti de veille, les graphiques de performances peuvent ne pas se mettre correctement à l’échelle.

Du côté de Starfield, la situation n’est pas parfaite, néanmoins, le jeu devrait être jouable avec les cartes graphiques d’Intel. Pour télécharger le précieux sésame, c’est par ici :


Par ici le pilote Intel (684,8 Mo)


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