La 9e génération de NAND TLC de Micron en prod de masse !

0
Vidéos overclocking.com

La marque Micron annonce le début de la production de masse de sa 9e génération de mémoire NAND TLC. Au passage, l’entreprise évoque de sérieuses hausses de performances avec cette dernière. Une bonne nouvelle pour les performances des SSD notamment.

La NAND TLC de 9e génération de Micron entre en production de masse ! 

Micron 9e gen TLC NAND

Juste comme ça, avec cette nouvelle mémoire, l’entreprise américaine indique qu’il s’agit de la NAND TLC la plus rapide du monde. Au passage, l’entreprise donne quelques chiffres. On retiendra notamment un débit de 3,6 Go/s par puce ou des débits en lecture et écritures supérieurs au concurrents de 99% et 88% respectivement.

Cette mémoire, nous la retrouvons déjà dans les SSD 2650 series. D’autres chiffres sont communiqués comme une densité supérieure à la concurrence de 73%. Sur PCMark 10, les scores sont supérieurs aux rivaux de la marque de 36% à 40% suivant les benchmarks… Et tout ça c’est avec de la mémoire montée sur des SSD PCIe 4.0.

La bonne nouvelle ici, c’est que la mémoire entrant en production de masse, elle devrait être disponible à l’achat. Cela signifie donc que des constructeurs comme Corsair pourront opter pour ce type de mémoire pour leurs futurs produits par exemple. Idem, reste à voir ce que donneront des SSD PCIe 5.0 équipés de cette mémoire.