La 10ème génération Intel, attendue pour le 30 avril

1
1899

Après des mois d’attente, Intel annoncerait finalement sa 10éme génération pour desktop le 30 avril, nous informe Videocardz, relayant l’info du site espagnol, El Chapuzas Informatico.

Intel Comet Lake-S, plus qu’un mois d’attente

Intel Core i9 10900Après les versions mobiles basse consommation lancées en 2019, les versions mobiles hautes performances prévues dans les prochaines semaines, ce serait au tour des versions desktop de la 10ème génération de processeur Intel d’être présenté le 30 avril, pour une sortie envisagé en mai.

Pour rappel, cette génération n’est qu’un énième refresh de l’architecture Skylake, avec un 14 nm poussé au bout de ses capacités et proposant une gamme identique à l’ancienne avec un boost de fréquence auquel vient s’ajouter un nouveau 10 cœurs montant jusqu’à 5.3 GHz. Le tout prendra place sur un nouveau socket nommé LGA1200 qui équipera les prochaines cartes mères série 400. On parle du chipset Z490.

Gamme des processeurs de 10e génération Intel Comet Lake S

Tous les prix de cette nouvelle génération sont disponibles dans un de nos précédents articles. Comme nous vous l’avions laissé sous entendre, reste à voir si la disponibilité, tant des processeurs que des cartes mères, ne sera pas remise en cause par l’impact du Covid 19. Enfin, le report du Computex au mois de septembre vient lui aussi certainement bouleverser un peu les projets d’Intel. Bref, attendons de voir pointer le mois d’avril pour découvrir et tester cette 10ème génération de processeurs Intel.

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marcc
marcc
28 mars 2020 12 h 15 min

Je pourrais enfin upgrade mon i3-8350k vers un i3-10320