Les Comet Lake-S sur le point de débarquer ?

6
471

Cela fait déjà plusieurs mois que nous vous parlons des Comet Lake-S, la prochaine génération de processeurs mainstream d’Intel. D’après ce que nous savons et les différentes rumeurs, le lancement est prévu pour le second trimestre 2020, c’est-à-dire, dans les semaines à venir. Pour rappel, voici un tableau récapitulatif de nos confrères de Videocardz qui reprend les différents susceptibles de faire leur apparition.

Liste des processeurs Intel Comet Lake-S

Les Core i3, Core i5 et Core i7 ne bougent pas en termes de nombre de coeurs par rapport à la génération 9 mais auront l’Hyperthreading qui leur permet de doubler leur nombre de Thread. Les core i9 passent de 8 cœurs hyperthreadés à 10 cœurs hyperthreadés. En clair un décalage de gamme. Le socket devrait lui aussi évoluer et passer au format LGA-1200 sur un chipset Z490. Enfin, nous vous révélions une idée de ce que pourrait être les prix lors du lancement dans cette brève.

Des modèles « K », « F » et « KF »

Intel multiplie les versions avec au final, quatre références différentes. On retrouvera notamment un i9-10900, un i9-10900F, un i9-10900K et enfin un un i9-10900KF.
Qu’est-ce qui différencie ces différentes références ?

  • i9-10900 : coefficient multiplicateur bloqué – iGPU (carte graphique intégrée)
  • i9-10900F : coefficient multiplicateur bloqué – absence d’iGPU
  • i9-10900K : coefficient multiplicateur débloqué – iGPU carte graphique intégrée
  • i9-10900KF : coefficient multiplicateur débloqué – absence d’iGPU

Personnellement, nous vous conseillons l’achat de versions disposant d’un coefficient multiplicateur débloqué afin de l’overclocker plus facilement.

Quelques inconnues subsistent…

Encore une fois, le responsable : le coronavirus. Nous savons que de nombreuses entreprises sont au ralenti en Chine dont certaines en lien direct avec la conception des cartes mères. Cela va-t-il engendrer un retard pour l’arrivée des samples ? En ce qui concerne les processeurs, ceux-ci seraient déjà en bonne voie de finalisation.

Enfin, si Intel compte sur le Computex pour faire lancer ses processeurs, celui-ci aura-t-il lieu ? Nous sommes encore loin de la date d’ouverture, le 2 juin 2020, mais qui sait comment va évoluer la situation dans les semaines à venir.

Contenu en rapport

6
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
JackMagicALCNCornerJackPyvesd Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Devilmana
Membre
Devilmana

Une grande inconnue subsite hormis le prix des cpu celui des carte mères , arriveront nous à 200euro pour de l’entrée de gamme ?

Pyvesd
Invité
Pyvesd

toujours une liste de modeles longue comme le bras chez Intel. Ils feraient mieux de rationaliser tout ca pour améliorer la distribution et la dispo.
y aurait moyen d’en virer au – 4 voir 7 sur 17. 3 i3 avec 100Mhz d’écart, 10c à 65W en 14nm, sérieusement ?

MagicALCN
Invité
MagicALCN

Les modèles ont plus de différences que de simples fréquences.

Avoir plusieurs modèles dans les bas de gamme permet de proposer des prix encore + bas. Ils se sont clairement améliorer par rapport à avant concernant les modèles en tout genre

65W en 10nm oui