En plus de ses alimentations C Core, NZXT annonce des kits watercooling tout-en-un appartenant à cette nouvelle série Core. Effectivement, nous retrouvons des kits déclinés en 240 et 360 mm. Clairement, au vu de ce qui est proposé ici, la marque positionne ses AIO sur le secteur de l’entrée/milieu de gamme, mais rien qui ne rivalisera avec les Kraken Elite en termes de fonctionnalités.
Kraken Core : parce qu’il en faut pour toutes les bourses !
Avec cette série Core, les kits perdent l’écran sur leur pompe qui était présent sur les Kraken Elite et Kraken Plus. À la place, nous avons un bloc qui affiche un éclairage aRGB derrière le logo de la marque. De plus, la pompe fonctionne maintenant à vitesse fixe de 3100 tr/min tandis que de la pâte pré appliquée est présente sur la base en cuivre.
Du côté du radiateur, rien d’original ici puisque ce dernier affiche une construction en aluminium et une épaisseur de 27 mm. Ce dernier sera décliné en 360 ou 240 mm pour le plus petit des deux kits. Il n’y aura pas d’intermédiaire en 280 mm comme c’est le cas avec la série Kraken Plus par exemple.
La ventilation affiche deux ou trois ventilateurs de 120 mm, cependant, ces derniers partagent un seul et même cadre… Utile pour le montage, moins en cas de panne puisque c’est tout l’ensemble qu’il faudra remplacer. Par ailleurs, au niveau des caractéristiques, on sait que ces derniers tourneront de 500 à 2400 tr/min. À pleine vitesse, le flux d’air atteindra les 75,05 CFM tandis que la pression statique montera à 3,07 mmH2O.
Au niveau du montage maintenant, on sait que ces kits seront compatibles avec les plateformes Intel LGA-1851/1700/1200/115x et AMD AM4/5.
Les prix sont plutôt abordables puisque le kit en 240 mm s’affiche à $99,99 tandis que celui en 360 mm atteint les $129,99.
Par ici les fiches produits de NZXT !