Kintsugi Merge : compte à rebours de fin du minage ?

1

La Fondation Ethereum a annoncé le lancement de Kintsugi Merge, avec lequel la communauté pourra tester l’évolution de la crypto-monnaie. Cette phase est un enjeu crucial pour l’Ethereum en vue du passage d’un système de proof of work à un système de proof of stake.

Kintsugi Merge

Kintsugi est un réseau de test, qui fonctionne en parallèle de la blockchain principale de l’Ethereum. On pourrait considérer que c’est la version beta de l’Ethereum 2.0 fonctionnant avec le système de proof of stake.

« Le réseau de test Kintsugi offre à la communauté l’opportunité d’expérimenter avec l’Ethereum tel qu’il sera après La Convergence et de commencer à identifier les problèmes  […] Une fois que les retours auront été pris en compte, une dernière série de tests sera menée. […] Et après ça, la prochaine étape sera La Convergence, et la transition de la blockchain principale vers la proof of stake ».

Publicité

Bientôt un sérieux coup d’arrêt au mining ?

La validation par la proof of stake ne demande pas de répondre à un calcul, elle demande aux validateurs de mettre en jeu une partie de leurs  cryptomonnaies, ce qui permet de s’assurer des bonnes intentions de ces derniers. C’est ainsi qu’elle est évidemment bien moins consommatrice d’énergie et qu’elle s’affranchie des calculs extrêmement complexes réalisés notamment sur les cartes graphiques.

mining-farm

Kintsugi est la dernière étape avant la Convergence. Si les tests sont concluants, celle-ci devrait avoir lieu dans la première partie de l’année 2022. Cette Convergence marquera un coup significatif au mining compte tenu de la taille de la crypto Ethereum. Elle ne condamnera néanmoins pas définitivement les mineurs puisque d’autres monnaies pourront continuer à être minées…Mais avec une importance bien moindre.

Cette étape est attendue depuis très longtemps par la communauté blockchain mais aussi les acheteurs de cartes graphiques…

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
23 décembre 2021 16h38

Ethereum et Ethereum 2.0 vont fonctionner en parallele un certain temps .
Ce temps certain on c’est pas combien de temps sa va prendre 1 semaine, 1 mois, 6 mois, 2ans il reste vague donc bon voila je vous laisse conclure.Comme dit dans l ‘article d’autre monnaie vont etre rentable sa va juste deplacer les minneur vers d autre monnaie.